16.01 ⎮ Plaire !

Mister Bingo te fait gagner deux places pour [Plaire] Abécédaire de la séduction, au Carré Colonnes de Blanquefort, rendez-vous ici !

Pour tenter ta chance il te suffit de remplir le formulaire en bas de page !

Q comme « Qui saura »

Plaire au public, plaire à l’aimé, plaire à son chef, plaire en politique… Y a-t-il un mode d’emploi ? Qui nous l’apprend ? Quel est le but de la séduction ? Quelles sont ses dérives ? Après Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie, Jérôme Rouger, qui n’a pas son pareil pour épingler nos moeurs sociétales, vient décliner son Abécédaire de la séduction avec une logique d’écriture à la Pérec expérimentée en 2008 dans son Je me souviens. De A à Z, toutes les lettres de l’alphabet y passent. Du D comme désir, au I comme image, au M comme manipulation jusqu’au Z comme Zorro. Et parce que Jérôme Rouger est avant tout un spécialiste de la tchatche, il ne se prive pas des services de la vidéo, ne s’interdit pas de pousser la chansonnette, de déclamer un poème ou d’esquisser quelques jolis pas de danse.

Seul en scène, avec cet humour facétieux et ce plaisir du jeu qui le caractérise, les séquences s’enchaînent comme autant de portraits et réflexions sur la question, aussi politique qu’intime. Allez, commençons par A !

Pour les * : c’est obligatoire !