27.01 ⎮ Halka

Pour gagner une place pour Halka au Carré Colonnes de Saint Médard en Jalles , Mister Bingo te donne rendez-vous juste ici !

Pour tenter ta chance il te suffit de remplir le formulaire en bas de page !

Festif et énergique

Depuis le coup de tonnerre que fut Taoub, créé en 2004 par Aurélien Bory, le Groupe Acrobatique de Tanger est devenu la troupe marocaine la plus importante du royaume. Elle signe aujourd’hui collectivement sa 4e création. Halka qui signifie l’énergie du cercle, celui autour duquel on tourne mais aussi celui dont on s’échappe. Ils sont quatorze au plateau, quatorze acrobates à avoir appris leur art dans la rue ou sur le sable de la plage publique de Tanger. D’ailleurs, on s’y croirait presque. Avec ces garçons qui exhibent leurs muscles devant les filles en multipliant les prouesses : pyramides humaines à quatre étages, roues exécutées à grande vitesse et sauts en manège époustouflants. Dans un esprit festif et bon enfant, ils viennent célébrer, avec l’apport de la musique et du chant traditionnels, l’être ensemble.

Depuis toujours, au Maroc, l’art acrobatique est transmis de génération en génération. Il est entré dans les gênes. Sans être figée, cette tradition évolue et s’enrichit de l’histoire intime de ses interprètes. Chacun en est l’ambassadeur. Il y apporte sa liberté et son besoin de communion hors de la hiérarchie de classe et des apports socio-culturels imposés.

Recommended for foreigners – The art of acrobatics demonstrated by Morocco’s best theatre company

Accessible aux personnes malentendantes

Pour les * : c’est obligatoire !