Agenda du week-end confiné – Vendredi 20 Mars

Vous vous doutez que la situation actuelle me chiffonne largement ! Abandonner les salles de concerts, les pistes de danse, les théâtres et tous les autres lieux culturels est très, TRÈS, TRÈS difficile pour moi…

Plutôt que de péter les plombs, sortir comme une folle dehors sans ma petite attestation de déplacement qui me vaudra la modique somme de 135€ pour avoir manqué à ton devoir de citoyen responsable en période de confinement ; je te propose un week-end confiné mais sympatoche. Pour une fois en plus, tu auras le temps de lire ce papier en entier !

::: VENDREDI ::: 

Pour ceux comme moi qui sont en télétravail, on finira la journée vers 18h. Pour la bière d’afterwork pas de soucis, tu peux t’en siroter une à la maison avec tes parents, tes colocs, ton compagnon, ton chat ou… tes potes en skype ! Jusque là ça va.

Si tu n’as rien à boire (ça m’étonnerait grandement mais sait-on jamais), prend de l’avance maintenant et signe ton auto-autorisation qui te permettra d’aller mettre le bout du nez dehors et d’acheter la boisson de ton choix !

Ensuite, tu auras le temps de te cuisiner un bon petit truc à manger. Donc mets les petits plats dans les grands et fais mieux que les pâtes au beurre habituelles. Rajoutes des petits légumes, bref fais mijoter des trucs pour faire passer le temps.

Bon ensuite, tu prépares quelques cocktails et tu lances UNITED WE STREAM. Cette plateforme de streaming a été créée par la Commission Club de Berlin et ARTE entre autres pour continuer à faire perdurer l’esprit club berlinois même pendant le confinement. Danser chez soi ça peut être bien aussi !

United We Stream | Agenda du Week End Happe:n

+ d’infos

C’est bien, tu t’es dépensé physiquement et tu t’es évadé moralement. Maintenant, on peut finir sur un truc plus calme avant d’aller se coucher. Sur Culturebox tu trouveras des captations intégrales de spectacles à regarder gratos. Moi je te conseille de la danse, comme par exemple Gisèle de Théophile Gautier filmé à l’Opéra Garnier.

Culturebox | Agenda du week end Happe:n

+ d’infos

Et hop, au lit ! C’est cool de dormir aussi…

::: SAMEDI ::: 

Je ne te précise même pas que je ne mettrai pas de réveil… Tu le sais d’avance de toute façon, plus le temps passe vite, mieux on se porte en ce moment.

Allez, on tente de positiver et d’éliminer tout ce qu’on a mangé la semaine passée en faisant une séance de Yoga d’une heure. Je t’ai sélectionné une vidéo en anglais comme ça tu travailleras la langue en plus de sculpter ton corps.

Yoga With Adriene | Agenda du week-end Happe:n

© Yoga with Adriene

+ d’infos

Après ça, tu seras bien détendu. Alors profites-en pour lire les articles Happe:n que tu n’as pas encore lus. En fonction de ce que tu aimes (musique, arts de la scène, Evénements, Arts visuels…), tu peux rechercher les articles qui t’intéressent le plus par catégorie. EASY.

Happen | Agenda du week-end

+ d’infos

Bon et puis merde ! Il fait beau, prends 5 minutes pour recopier à la main le document officiel attestant que tu peux sortir de chez toi pour aller faire du sport. Vas faire des tours du pâté de maison et profite des rayons du soleil quelques temps.

Tu le sens l’air qui agite tes cheveux ? Tu l’aimes cette petite bise qui te caresse le visage ? Tu ressens les rayons du soleil qui chauffent légèrement ton dos ? C’est ça la liberté putain. Kiffe et rentre vite chez toi avant qu’une deuxième brigade débarque et te file l’amende qui te flinguera encore plus le moral.

Une fois rentrée chez moi gonflée à bloc, je mettrai en exécution les idées qui me sont venues cette semaine. Les grandes baies vitrées avaient besoin d’un coup de propre alors je m’y attellerais. Si tu n’as pas de baies vitrées, fais les carreaux, range un peu ton appart et fais du ménage. Ça occupe et en plus il parait qu’on se sent toujours mieux après avoir cleané son chez soi. Pour te motiver, mets toi sur la page du BT et écoute les vidéos qu’ils publient en ce moment. Elles proviennent toutes de l’initiative « A vos machines » lancée par le BT qui partage des DJ Sets, des tracks, des lives ou des replays que des DJ leur font parvenir. Chouette non ?

BT | Agenda du wek end Happe:n

+ d’infos

On bouquine un peu avant le dîner ? Un livre, un magazine, un article sur le net, cultive-toi comme tu peux (en évitant les sujets Coronavirus parce que finalement, je crois qu’on a bien compris depuis lundi).

Bon et puis il sera temps de re-faire à manger. Je t’ai dégoté un papier assez drôle qui te donne des recettes à faire avec des restes. Par exemple, un cake aux épluchures de carottes ! Rince-les bien parce que si la personne qui était à un mètre de toi au rayon légumes lundi incubait le covid 19, tu ne l’auras pas.

+ d’infos

Et là, c’est parti pour la teuf à domicile. DJ Stanbul a prévu un mix en live à écouter de chez soi ce samedi alors je ne le raterai pas. Je danserai avec mes colocataires, tu peux en faire de même avec tes acolytes de confinement.

DJ Stanbul | Agenda du Week End Happe:n

+ d’infos

Je n’aurai que quelques mètres à faire avant d’aller m’écrouler sur mon lit. Facile !

::: DIMANCHE ::: 

Je profiterai de mon lit pour une grasse matinée sans regret car il n’y a plus rien à louper désormais. Puis c’est reparti pour une séance de sport. Aujourd’hui, je te fais découvrir la barre au sol. Tu vas voir, c’est physique et ça te permet d’avoir les bases pour la danse classique.

+ d’infos 

Bon et puis c’est pas parce qu’on est tous cloîtrés chez nous que l’on ne peut pas bruncher. Je me préparerai des oeufs brouillés, une belle salade de fruits, quelques tartines et pourquoi pas des viennoiseries ! L’occasion de sortir rapidos s’aérer grâce à un « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés ».

Ensuite, je te laisse le choix entre écouter de la musique ou visiter un musée à distance… Le musée de la SACEM propose de découvrir sa collection de façon virtuelle. L’occasion de faire un truc nouveau non ?

Musée de la Sacem | Agenda du Week end Happe:n

+ d’infos

A 16h, l’Iboat et sa Radio Pirate proposent un live stream avec comme invité le régisseur technique du bateau. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis curieuse alors j’écouterai ça ! Rendez-vous sur le facebook de l’Iboat pour suivre le direct !

Iboat | Agenda du week end Happe:n

Puis un petit jeu entre colocs sera surement pas mal avant le diner. Un Trivial Pursuit par exemple ! On verra qui est le plus intelligent…

Enfin, après le repas je regarderai le documentaire « Samedi soir en province » un vieux reportage qui montrait de quoi étaient faits les week-ends des jeunes de la campagne des années 90. Tous ceux qui se sont rapatriés chez leurs parents à la campagne pourront s’inspirer des occupations vues dans ce docu.

Samedi soir en province | Agenda du week end Happe:n

+ d’infos

Déjà une semaine que nous sommes confinés… On a fait la moitié (pour les optimistes) ou le quart (pour ceux qui voient le verre à moitié vide et qui pensent que ça va continuer encore et encore).

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres idées qui occuperont ton confinement.