Agenda du week-end – Vendredi 6 Mars

Le taux d’humidité dans l’air ne cessera d’augmenter ce week-end et le fameux « soleil bordelais » que recherchent les parisiens ne sera malheureusement pas au rendez-vous…

Ce week-end, je vais donc danser pour convoquer les énergies solaires et ainsi éviter la morosité qui fane les sourires et visages que je croise.
::: VENDREDI :::
« PARDON ? PLUME FERME ? C’EST UNE BLAGUE J’ESPERE ! »
Les yeux écarquillés et l’esprit brouillé, j’ai prononcé cette phrase il y a quelques jours en voyant que le café Plume annonçait sa fermeture définitive le 6 Mars (aujourd’hui donc). Pourtant, j’en ai passé des heures là bas : j’y ai travaillé des journées entières, mangé des bons desserts homemades, bu des bières en happy hours à la débauche… Bref, c’était un lieu de vie ; bien plus qu’un simple café. L’aventure est donc déjà terminée, mais pour profiter de ce café chaleureux une toute dernière fois, je vais aller siroter des pintes à 4€ dès ma journée de travail finie… Adieu Plume !

Bon et puis il sera temps de rejoindre l’Iboat pour le tant attendu concert de Mezerg, pianiste prodige, homme electro et bête de scène. J’ai ma place, bien heureusement car si tu n’as pas la tienne c’est archi-complet donc tu devras attendre son prochain passage dans le coin (c’est pas demain la veille mais heureusement qu’on peut faire confiance au festival Vie Sauvage qui le programme cet été à Bourg-Sur-Gironde).

Mezerg @ Iboat Happen Agenda du Week End
La performance, je le sais, m’aura conquise (j’ai déjà vu l’artiste 5 fois en concert) et tant qu’à être sur le pont du bateau, autant y rester pour le club non ?
::: SAMEDI :::
Deux-trois salutations au soleil après mon réveil en douceur, et je verrai que la pluie n’aura toujours pas cessé. Une balade au salon du vintage serait alors peut-être une bonne idée pour éviter d’être trempée ?
Et puis il sera déjà surement l’heure de me rendre à la MECA pour découvrir ce lieu, animé aujourd’hui par les mouvements d’Irène Dafonte. Elle propose une visite gestuelle pour découvrir au travers de son esthétique, son interprétation des œuvres du FRAC. Attention, il faut réserver pour y assister !
FRAC MECA Agenda du Week End Happen
Une petite bière à Saint Michel histoire d’admirer la belle basilique éponyme et je rejoindrai l’Auditorium de Bordeaux pour assister à la performance musicale d’Arnaud Rebotini et du Don Van Club. Evénement proposé par l’Iboat et l’Opéra de Bordeaux, je pense que ce concert qui reprend la BO du film 120 Battements par Minute sera marquant !
Arnaud Rebotini et le Don Van Club Agenda du week end Happen
Un samedi soir se termine TOUJOURS au Quartier Libre ! Alors j’irai finir la soirée sur la piste de dance, entraînée par la musique de Dreego.
::: DIMANCHE :::
Grass’mat pour sûr en ce dimanche du droit des femmes !
Puis après un brunch maison, j’irais surement siroter un thé à la menthe à Saint Michel.
Je ne suis pas une grande fan des bains de foule (sauf quand c’est pour le Bal Chaloupé au Quartier Libre) mais j’irai voir le final du Carnaval des Deux Rives à Pey Berland avec notamment la performance hip hop de la Compagnie Hors Série.
Parade Carnaval des Deux RIves Happen Agenda du Week end
Après m’être aérée un peu l’esprit et avoir pris la pluie, je filerai rapido à l’Utopia pour voir Si C’était De L’Amour. Le documentaire de Patric Chiha qui a suivi l’expérience d’une tournée avec 15 jeunes danseurs qui dansaient Crowd de Gisèle Vienne nous permettra un retour dans l’univers Rave des années 90 !
La projection est suivie d’une rencontre, l’occasion de discuter de tout ça avant de rentrer chez soi.
Puis il sera temps pour moi de retourner au bercail, boire une tisane bien chaude et me glisser sous mes draps avant d’entamer une nouvelle semaine humide encore et encore…