Agenda du week-end Vendredi 12 octobre

Oui bon, d’accord, l’automne semble avoir pris ses marques sur Bordeaux mais après tout, on peut se passer du soleil, surtout avec l’effervescence des événements de ce week-end ! Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur mon programme. Si si, allez-y !

:::VENDREDI:::

Pour bien commencer le week-end, je m’offre une douceur, une friandise, un moment suspendu en allant au concert de Sophie Hunger au Rocher de Palmer. La tendre et sensuelle musique folk-rock de Sophie Hunger, je l’ai découverte avec sa reprise de la chanson culte de Noir Désir, « Le Vent nous portera ». Je ne sais pas si elle la jouera mais je suis impatient de découvrir en live son dernier album récemment sorti, « Molécules ».

+ d’infos

Après ce joli concert, je rejoins les copains et copines de La Tencha pour bouger sur des sons Hip-Hop et RnB pour la soirée Back to the 90′, orchestrée par Bubblefish ! Je ne vais pas épiloguer longuement sur ce qui m’attend à cette soirée, si ce n’est une belle énergie et des semelles de chaussures usées à trop danser (toi-même tu sais).

+ d’infos

:::SAMEDI:::

De bonne humeur le matin, je me rends à l’inauguration d’un nouveau café associatif artistique et à ciel ouvert au Quartier Génial, créé par le RAFU de Floirac. Un joli projet d’art social ! (+ d’infos). Si vous préférez partir à la chasse aux vêtements, des amies organisent leur grand vide-dressing rue Camille Sauvageau, de 10h à 18h ! Après ça et une pause déj’ (ok c’est le week-end mais faut bien manger quand même), je cours pour aller à la rencontre d’Amanda Lear à la Station Ausone Mollat à 15h30 ! L’ancienne égérie de Salvador Dali intervient dans le cadre de l’édition 2018 du FIFIB, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux. Pour rappel, cette septième édition a lieu jusqu’au 15 octobre !

+ d’infos

Puis à 19h, je vais au TnBA pour assister à la représentation d’une des dernières créations du Théâtre, « La Nostalgie du Futur ». Si vous ne pouvez pas y assister ce samedi soir, d’autres dates proposent ce spectacle, il n’y a qu’à trouver celle qui vous correspond ici. Cette création s’inscrit dans le FAB, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole, qui a lieu lui jusqu’au 24 octobre prochain et dont vous pouvez retrouver toute la programmation ici. Je sais que ça ne se fait pas de débarquer en plein milieu de soirée mais c’est pourtant ce que je vais faire en me rendant après le théâtre à la Rock School Barbey pour cette soirée des Inouïs du Printemps de Bourges avec entre autres Concrete Knives et L’Ordre du Périph.

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Qui dit dimanche matin dit – en ce qui me concerne du moins  – qu’on y va doucement et pour cela, je compte me rendre au Salon du Disque qui se tient tout le weekend au Vélodrome de Bordeaux Lac, où je vais pouvoir me dégoter vinyles et CDs pour compléter ma collection qui se résume pour le moment à du Patrick Juvet et du Francis Lalanne. Ne riez pas, les pochettes sont fabuleuses (+ d’infos). Je ne traine tout de même pas trop pour arriver à temps, à 15h en l’occurrence, au Grand Théâtre pour assister à « La Récréation », une performance dansée organisée pour le Speen Festival dont c’est – déjà ! – la troisième édition.

+ d’infos

Pour terminer en beauté ce week-end chargé, la soirée de clôture du FIFIB tombe à point nommé. Au programme : « Doubles Vies » du cinéaste Olivier Assayas, parrain de cette édition, projeté au CGR Le Français, puis soirée disco-soul Cour Mably par les équipes de l’Orangeade ft. Vie Sauvage. Tout ça histoire de bien s’ambiancer une dernière fois en ce dimanche.

+ d’infos

En clair, la Belle Endormie prouve une nouvelle fois qu’elle est bien éveillée.