Agenda du week-end, vendredi 4 mai 2018

On est presque retombés en hiver le week-end dernier, raison de plus pour profiter de celui qui arrive et ce dès maintenant !

::: Vendredi :::

La Guinguette Chez Alriq, située rive droite, a célébré son ouverture annuelle jeudi dernier. Retardataire que je suis, cette fois-ci je n’ai pas d’excuses pour ne pas me rendre à leur soirée d’ouverture #2 ! Mon corps va swinguer au rythme des guitares de The Swinging Dice avant de revivre le jazz blues des années 20 à 50 avec un set préparé par Perry Gordon DJ !

+ d’infos

Ne voulant pas encore rentrer chez moi après cette folle guinguette, j’enfourche mon vélo direction le BB25 pour profiter d’un autre DJ set cette fois aux vibrations hip-hop et groove, proposé par DJ Joris Laze !

+ d’infos

Je rentre finalement peu de temps avant la fermeture car demain une journée bien remplie m’attend.

::: Samedi :::

Pour profiter du soleil qui est de retour, je file dans la matinée au Marché des Capucins pour acheter fruits, légumes et autres produits frais avant de rejoindre des amis à une terrasse place Saint-Michel: c’est classique mais tellement efficace pour recharger les batteries !

+ d’infos

Le temps file et je ne veux surtout pas arriver en retard à l’Opéra National de Bordeaux. Pourquoi ? Tout simplement car c’est le lancement de la saison 2018/2019 !

+ d’infos

Après une petite sieste réparatrice, je me prépare pour une nouvelle folle soirée musicale car à 20h pétantes, je suis au Rocher de Palmer pour célébrer les 10 ans du Banzaï Lab ! Le label bordelais a mis les petits plats dans les grands pour cet anniversaire fêté sur deux soirs et réunissant une dizaine de DJs et autres groupes: Noke, Dirty Dike, The Subvivors, KOAN Sound, etc. De quoi bien faire craquer ses rotules…

+ d’infos

::: Dimanche :::

Bon, je l’avoue, il faut que je me remette de mes émotions et que je repose un peu mes jambes alors je m’autorise une petite grasse matinée… Je décide de me lever pour aller bruncher rue Ravez au Café Kokomo car ça fait du bien au corps et aux papilles.

+ d’infos

Je termine le dimanche sur une note d’improvisation en me rendant à un match du Championnat International de Chistera-Théâtre™ au café-théâtre L’Improvidence à deux pas de la place de la Victoire.

+ d’infos

Après ce week-end bien chargé comme je les aime, je suis gonflé à bloc pour cette nouvelle semaine qui arrive ! Vivement le week-end prochain.