Chaque vendredi, un membre de la tea:m HAPPE:N partage ses bons plans du week-end. Aujourd’hui, c’est au tour de notre chroniqueuse Lucie qui compte bien profiter de son week-end à défaut des vacances.
::: VENDREDI :::
Vu que j’ai loupé Papooz à Vie Sauvage et que je suis un peu écolo sur les bords : ce soir, j’enfourche mon vélo en direction de Ocean Climax Festival.
Avant de me remuer frénétiquement devant les 6 concerts programmés ce soir, j’irai studieusement assister à une conférence sur la transition énergétique.
Puis, en fin de soirée, je finirai mes tongs devant le set de Delicieuse Musique.
::: SAMEDI :::
Je n’ai pas eu de vacances cet été. C’était sans compter sur l’association N’A QU’1 OEIL qui m’invite ce samedi à chausser mes baskets pour une escapade … à Bordeaux !
Après trois ans de déambulations dans le quartier Bastide-Benauge, l’association est fin prête pour nous faire découvrir autrement ce quartier en mutation. Au programme : rencontres d’habitants, visites historiques in situ, dégustations de produits locaux, récits sur les murs, vues depuis les toits, découverte de lieux secrets …
Et comme j’aurai très certainement envie de poser mes fesses (dans un siège en velours), ce sera soirée cinéma. Au programme : VOIR DU PAYS, récit du retour d’Afghanistan de deux jeunes militaires, Aurore et Marine. Un univers viril au féminin.
::: DIMANCHE :::
J’irai boire un grand café à l’Alchimiste Café Boutique pour débuter ce dimanche sur les chapeau de roues. Ce nouvel écrin , rue de la Vieille Tour (Gambetta) à la déco soignée propose un café torréfié localement, sur l’écosystème Darwin.
Puis j’irai profiter de la fraîcheur de l’espace Saint-Rémi et de l’exposition « Double Face », regards croisés entre un photographe et un peintre qui ont arpenté les rues, les piscines, les clubs, les salons de coiffure (…) pour tirer le portrait de gens presque ordinaires.