Agenda du week-end Vendredi 25 janvier

Hier soir, c’était les 15 ans d’Happe:n à la Tencha, ce matin, j’ai eu un peu de mal à me sortir du lit mais ça ne m’empêche de penser à mon weekend qui va commencer… dès ce soir!

:::VENDREDI:::

Ce soir, c’est le parcours Trente Trente entre le Bouscat et Bordeaux quatre spectacles entre performance, danse et théâtre, cinq possibilités de parcours entre l’atelier des marches, le Glob Théâtre,  et la Manufacture CDCN.  Mon choix n’est pas encore fait mais il faudra se décider rapidement!

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Si on m’avait dit que je mettrais les pieds au Goethe – institut, je ne l’aurais pas forcément cru. Pourtant samedi, à partir de 11h j’irais visiter une expo sur l’ architecture du Bauhaus réalisée par le photographe munichois Hans Engels. l’expo se tient dans le cadre du centenaire de la naissance de ce mouvement qui a marqué l’architecture du vingtième siècle.

+ d’infos

Après ça,  à 15h direction la maison cantonale de La Bastide pour écouter une conférence de Gilles Pinson Politologue et enseignant à Science Po qui évoquera un problème d’actualité à Bordeaux, la gentrification urbaine…

+ d’infos

je finis ma journée , direction le Krakatoa à 19h pour écouter un groupe Bordelais que j’aime bien, Blackbird Hill et pour découvrir Delgrès que j’avais entendu sur France Inter entre blues rock girondin et blues créole des Antilles, Il devrait y avoir du bon son…

+ d’info

:::DIMANCHE:::

Dimanche matin,  je dors! parce que tout de même c’est le weekend!

Et puis à 14h30, je serais au cinéma le festival de Bègles pour voir Le château de Cagliostro,  l’une des premières productions d’hayao Miyazaki, qui va me ramener en enfance et m’apporter des réminiscences de mes mercredis après midi devant la télé lorsque je regardais les aventures de Sherlock Holmes…

+ d’infos

Enfin, je finis le weekend en beauté direcion la salle des fêtes du Grand Parc pour la soirée de clôture des 15 ans du festival Bordeaux rock à partir de 19h30 pour découvrir  le thruston Moore Group; J’ai aimé Sonic Youth, pas de raison que je n’apprécie pas!

Enfin, retour à la maison, remonté comme un coucou suisse et prêt pour une nouvelle semaine!