Que faire à Bordeaux en cette fin de semaine pluvieuse ? Enfile tes boots et ajuste ton cuir: le weekend s’annonce rock et musclé !
:::VENDREDI:::
Génial au japon
Pour fêter le 14ème Bordeaux Rock festival, les chouettes nanas de Génial au Japon déploient leur musique électro-pop gentiment dansante et merveilleusement planante. De Blonde Redhead aux Black Angels en passant par Portishead et Tame Impala, le duo féminin revisite tout un patrimoine pop et rock des années 2000. Un super prélude à ce weekend bien rythmé !
©Pierre Lansac
:::SAMEDI:::
Brunch Blind Test chez Cocotte
Ce midi on fête encore Bordeaux Rock avec un grand blind-test en 3 manches thématiques, qui balayeront 60 ans d’histoire du rock, d’Elvis à Queens of the stone age. Par équipe de 4 à 5 joueurs, préparez-vous à revisiter tous les grands classiques. Entre deux bonnes réponses, n’oubliez pas de dévorer ce brunch spécial cocotte. Inscription des équipes à partir de 11h, début des hostilités à 12h30.
Trente Trente – Parcours dans la ville
Rendez vous ensuite aux Halles des Chartrons pour un parcours inédit dans la ville. Le festival Trente Trente donne cette fois encore la parole aux artistes de la création contemporaine et nous propose une déambulation ponctuée de formes scéniques hybrides aux univers insolites. Et vous avez même le choix entre deux parcours (avec ou sans navette) !
Bordeaux Rock à l’Iboat
Pour finir la journée en beauté, direction l’Iboat pour une nuit mouvementée ! Entre l’acid house du résident mythique club Haçienda, A Guy Called House, l’esprit acid et hallucinogène de Crème Fraighe, et et le grand retour du duo Hang The Dj, spécialiste des guinches survoltées du 4 sans, la soirée s’annonce longue et jouissive…!
:::DIMANCHE:::
Club Dimanche : Ciao! Soundsystem
Qui dit dimanche dit binge watching et jogging… Mais toi aussi tu as épuisé tes idées de séries à mater avec tous ces dimanches pluvieux ? Alors sors de ton canapé -non, n’emmène pas ton plaid- et file au Krakatoa pour le Club Dimanche ! Les DJs du Ciao! Soundsystem t’y attendent de 12h à 18h pour une après midi en mode House et Disco, avec un warm-up signé Terre Neuve. Si t’es un peu claqué de la veille, tu peux retirer tes souliers de danse et te poser au salon, regarder un DVD, faire un jeu, et savourer le classique brunch du dimanche. Ahhh il est bien loin le Monday Mood tout gris…!
Et après ça ? C’est le moment de retrouver ton fameux plaid et récupérer de ce weekend chargé ! Pas beaucoup de sommeil certes, mais que de bons moments !