Chahuts

Festival des arts de la parole à Bordeaux – Quartier St Michel et au-delà depuis 1991.


Chahuts prépare chaque année un festival qui prend le temps et s’étale sur 10 jours et dans 3 quartiers. Le cœur du festival : bal d’ouverture, banquet, et le 7ème étage et demi – QG festif de Chahuts – se déploient dans le quartier historique de Saint-Michel, mais les propositions artistiques vont bien au-delà, jusqu’aux Aubiers et à la Benauge. On s’offre le luxe de prendre le temps : 10 jours pour déployer les propositions artistiques…

Prendre la parole, la donner à ceux qu’on entend le moins, à ceux qui pensent n’avoir rien à dire, s’autoriser à rêver, marcher là où nos pas nous mènent, accepter d’être désorienté, faire un pas de côté, rêver debout, partir sans connaître la destination, se perdre, voyager en île d’utopie, explorer ses rêves, jouer à inventer la société, puis se taire pour écouter ce que les enfants ont à nous dire… Des expérimentations utopiques sont proposées, donnant aux festivaliers et habitants l’occasion de vivre, d’explorer d’autres possibles, d’autres manières de vivre et regarder ensemble. Place est faite à la philosophie et à la poésie, qui sont les deux entrées pour se lancer dans l’utopie.
L’univers du jeu, comme croisement de l’art de la fête et du sensible et comme expérience artistique est également à l’honneur.

|Photobooth|

Retour en images sur le photobooth « Les rois de la sape » par Anthony Fournier – Chahuts 2018

Chahuts 2018

| Article |

En 2016, Marine Dupé décortiquait le festival.

Un article à relire ici.