Agenda des vacances

On part en vacances mais on ne va pas coincer la bulle pour autant. Suivez-nous tout cet été!

:::Tout l’été:::

Quoi de mieux quand il fait chaud que d’aller dans les salles climatisées d’un musée, l’expo Jack London, dans les mers du sud se tient au musée d’Aquitaine jusqu’au 2 décembre. Allez à la découverte de l’auteur de Croc Blanc et de l’Appel de la Foret !

+ infos

:::Jusqu’au 05 août:::

La galerie 5un7 se met en Stand By avec sa nouvelle expo senteur noix de coco ! Une quarantaine d’artistes ont été invités pour revisiter la galerie et en faire une oasis où il fait bon découvrir quelques fraîcheurs locales.

+ infos

:::Jusqu’au 25 août:::

On prend sa voiture pour sortir de métropole étouffante direction Labouheyre dans les Landes pour voir le résultat des résidences photographiques de Gabrielle Duplantier et Eloïse Vene dans le cadre de la cinquième saison  de [land]scape à la maison de la photographie Félix Arnaudin.

+ infos

:::Jusqu’au 16 septembre:::

On  va a Caudéran avenue Alsace Lorraine pour l’expo photo de Louis Le Kim, Paysages Industriels, organisée par le groupe des cinq aux Glacières de la banlieue. Parce que le travail du photographe vous fera voyager entre Irak, Afghanistan et Ukraine et parce que le lieu est remarquable !

+ infos

:::Du 13 au 29 juillet:::

Pendant les 3 derniers week-ends du mois de juillet, le label Banzaï pose ses valises et ses platines dans l’ancien commissariat de Casteja rue Abbé de l’Epée (qui avait notamment accueilli l’expo Transfert il y a 3 ans). Au menu : jeux, bonnes bières, brunchs, concerts, Dj sets et autres surprises. Histoire de chiller à la fraîche au cœur de Bordeaux.

Banzaï Lab du 13 au 15 juillet, du 20 au 22 juillet & du 27 au 29 juillet

+ infos

:::Les 17 et 18 juillet:::

On s’offre une virée au Cap pour Les Plages Pop ! Le rendez-vous estival de Bordeaux Rock nous fera danser au bord de l’eau, du sel dans les cheveux et Vendredi sur Mer, Cléa Vincent, Th Da Freak et Pendentif dans les oreilles !

+ infos

:::Du 20 au 22 juillet:::

St Emilion devient la capitale du jazz en juillet avec ses grandes têtes d’affiche… et aussi ses petites ! On retrouvera notre star locale qui n’a pas fini de faire parler d’elle : Tom Ibarra. Avec quelques grands crus à déguster dans le parc Guadet (entrée gratuite)…c’est la grande classe !

+ infos

:::20 juillet:::

L’été métropolitain propose pléthore d’expos et de réjouissances scéniques pendant toute la saison estivale. Ce 20 juillet, c’est la compagnie Mechanic qui mêlera les disciplines avec des performances circassiennes, les danses urbaines et voltiges sur BMX notamment. Un mélange détonnant pour se réapproprier la ville et ses codes… Spectacle 3.6 au  Bowl, complexe Brassens Camus, à Lormont à 19h le 20 juillet

+ infos

:::21 juillet:::

Ah la Tencha ! Ils nous ont fait vivre des soirées mémorables toute l’année et en été ça continue ! Pas de trêve pour les braves ! Ils nous proposent entre autre : un bal nanard le 21 juillet, avec des projections et de la musique !

+ infos

:::25  juillet:::

Et le lendemain la Tencha remettent ça ! Le 25 juillet viens faire « chauffer tes méninges » et faire un retour dans les années 2000, de quoi franchement rire avec tes plus vieux copains.

+ infos

:::26 juillet:::

On traverse les boulevards direction Pessac à partir de 21 heures pour assister au Songe d’une nuit d’été, le grand classique Shakesperien qui sera donné par la compagnie ADN au Pôle culturel Camponac, parce qu’un peu de culture classique n’a jamais fait de mal et que les comédiens (pour la plupart issus de l’Estba) sont excellentissimes !

+ infos

Copyright : Hadrien Perrot

:::27 juillet:::

Le 27 juillet c’est Full moon Session #4 avec le Slowfest. Le rendez-vous est pris aux Vivres de l’art à 20h30 pour un départ vers un lieu tenu secret au bord de l’eau… Décroissance, musique aérienne et nature seront de la partie. Un instant féerique pour un été emplit de douceur.

+ infos

:::28 juillet:::

Au milieu de la très prolifique programmation de Relâche cet été, à ne manquer sous aucun prétexte, c’est bien la soirée avec les californiens de Flat Worms. Composé de membres s’étant déjà distingués au sein de The Babies, Thee Oh Sees comme aux côtés de Kevin Morby ou Ty Segall, excusez du peu. Flat Worms à Relâche, 28 juillet aux Vivres de l’Art

+ infos

:::1er août:::

S’il y a bien un musicien fou qui peut réunir TOUTES les affinités musicales, c’est bien Mezerg. Ce pianiste originaire de la région est un one man band a lui tout seul : clavier-basse de la main gauche, mélodie au piano de la main droite, pendant que les deux pieds suffisent pour faire la batterie pour créer une techno acoustique irrésistible ! Si vous ne dansez pas, vous n’êtes sûrement pas humain… Un petit avant-goût sur youtube  Mezerg & Nones en concert le 1er août à 20h30 au Caillou du jardin botanique

+ infos

:::02 août:::

Se déchaîner sur une cumbia de qualité, rouler des hanches et des épaules sur des sonorités étourdissantes étant encore et toujours l’une de nos activités favorites de l’été, nous irons admirer l’exquis groupe Apostol Cumbia. Concert proposé dans le cadre du festival Relâche, la soirée « full cumbia » au sein du bucolique Square Dom Bedos nous permettra de tutoyer une transe fiévreuse grâce à l’accord parfait entre artistes incontestables et site charmant.
+ infos

:::Du 03 au 05 août:::

Revenir en terres médocaines, c’est toujours un plaisir pour nous et cette année particulièrement pour le Reggae Sun Ska. L’équipe d’Happe:n n’est pas la plus grande adepte de reggae qu’il soit mais on doit reconnaître que la programmation de cette année envoie du bois ! Chinese Man et Hollie Cook nous feront sautiller joyeusement et Jimmy Cliff ou Pierpoljak nous rappelleront de beaux souvenirs…

+ infos

:::Du 10 au 18 août:::

Uzeste, intrigante bourgade girondine d’où éclosent depuis des années de nouvelles générations d’artistes touche-à-tout, nous propose de rejoindre cet élan artistique du 10 au 18 Août pour la 41e Hestejada de las arts. La programmation semble riche et un brin mystérieuse… En tout cas, on peut vous garantir de la (bonne) musique, du théâtre, de la littérature, de la poésie, des conférences, des arts visuels, du cinéma… Bref, tout pour prendre une bonne pilule de culture engagée en cet été déjà étouffant.

+ infos

:::17 août:::

On ne travaille pas demain, alors on profite des grandes vacances pour clubber toute la nuit ! Avec la scène de Detroit, youpiyo youpiya, c’est techno, c’est bon : le groupe Octave One porté par les cinq frères Burden seront en live entre minuit et 6h dans la cale de l’IBOAT.

+ infos

:::21 août:::

Olivier Villanove nous raconte ses 40 ans à Téhéran dans « Le Retour des rois d’Iran ». Un spectacle doux comme un loukoum, à voir au bord du plan d’eau de la Blanche à Ambarès et Lagrave.

+ infos

:::31 août et 1er septembre:::

Du gros son, des barbes, de la bière et (quelques) moustiques, bienvenue à la cinquième édition du Blackbass festival. Sur deux jours du rock indé de qualité dans les marais du blayais!

+ infos

:::06 septembre:::

On va sur les quais à la maison éco-citoyenne pour le vernissage de l’expo photo de  Louis Chatenet « Vous avez du courage ». L’auteur a réalisé un tour de France à vélo en plantant sa tente chez des agriculteurs  dont il a tiré le portrait, balade poétique et interrogation sur ce métier si prenant.

+ infos

Bon été à vous, nous on va en profiter et revenir les batteries bien chargées !