AGENDA DU WEEK END 22 MAI 2020 HAPPEN

Agenda du week-end déconfiné – Vendredi 22 mai

La vie reprend peu à peu son cours… Bien que les activités artistiques et culturelles comme on les aime restent limitées, on ne se laisse pas abattre pour autant ! 

::: VENDREDI :::

Si la journée de travail se termine suffisamment tôt de votre côté (avant 17h), que dites-vous d’un passage au Goethe-Institut ? Afin de rendre hommage à Pina Bausch, chorégraphe et fondatrice du Tanztheater Wuppertal, une exposition de photographies réalisées par Ursula Kaufmann est disponible, cela permet de découvrir l’univers de Pina Bausch. Attention cependant, il est nécessaire de prendre rendez-vous par mail pour visiter l’exposition car l’institut prend toutes les mesures sanitaires nécessaires.

+ d’infos

Finir la journée avec un bon resto avec ses proches, c’est (presque) possible. Malgré la crise sanitaire qui contraint les bars et cafés à fermer leur portes, Bordeaux Food Club a concocté avec La Carte des Vins s’il vous plait une liste des commerces et restaurants qui proposent la vente à emporter. Alors vous optez plutôt pour de la cuisine traditionnelle du Sud-Ouest à La Tupina ou une planche de fromages au Wanted Café ?

Carte des restaurants et commerces proposant la vente à emporter à Bordeaux

+ d’infos

Après un copieux repas, rien de mieux qu’un sommeil profond et réparateur.

::: SAMEDI :::

Ce samedi s’annonce comme une journée plutôt tranquille…

Après avoir acheté notre petit-déjeuner à la boulangerie du coin (je soutiens à fond les artisans locaux), c’est parti pour une séance de Coach no Couch, un coaching sportif dynamique proposé par le Studio Mambo. Celui-ci offre de nombreux cours en ligne tout au long de la semaine, allez-vous vous-y inscrire ? 

Le Studio Mambo propose des cours en ligne en attendant leur réouverture.

+ d’infos

Durant l’après-midi, je choisis de me promener en ville avec le premier album de Roseland, To save what is left dans les oreilles. Artiste de la région, Emeline Marceau s’est lancée en solo à côté de son duo pop Génial au Japon dans lequel elle oeuvre avec Blandine Peis.

Pendant la promenade, petite halte à l’atelier La Reprise. Peut-être l’avez-vous connu sous le nom d’Atelier Carré Mahaut, cet atelier-boutique propose des prestations de retouches de vêtements et un espace réservé aux créateurs de la région. De quoi se préparer au mieux pour l’été qui approche à grands pas.

+ d’infos

Respirer, c’est fait, place à une activité quelque peu sportive et ludique. A partir de 21h est organisé un jeu de piste nocturne au départ du Grand Théâtre de Bordeaux. La mission ? Retrouver en équipe le voleur immiscé dans les ruelles bordelaises en résolvant quiz et énigmes. Serez-vous prêt.e.s à relever le défi ?

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Un dimanche sans grasse matinée est-il un vrai dimanche ? Oui, surtout si une petite séance de sport se profile. Coach sportif au club de sport Aqualigne à Bordeaux, Elodie nous offre un cours Cuisses / Abdos / Fessiers pour dessiner notre body goal à l’approche de l’été. Prêt.e.s à avoir des tablettes de chocolat plein le ventre ? Moi oui !

+ d’infos

Ensuite, comme l’office du tourisme met à disposition des bordelais de nombreuses visites à travers la ville, pourquoi ne pas assister à celle de ce dimanche après-midi ? La météo dit soleil, nous voilà partis à la découverte des secrets de Bordeaux. La visite guidée est au tarif de 12€ par adulte et oblige le port du masque évidemment.

Visuel pour une visite guidée de Bordeaux "Petits secrets et grandes histoires"

+ d’infos

Enfin, allons profiter du fameux Drive-in festival installé Place des Quinconces. Impossible d’être passé à côté de cette information tant c’est devenu l’événement immanquable de ce mois de mai et il s’agit du dernier week-end pour en profiter. Au cas où, il s’agit d’un cinéma en plein air qui a la particularité de se vivre dans la carlingue de sa voiture personnelle plutôt que dans des transats d’extérieur. Les bénéfices de ces soirées seront reversés aux cinémas en difficulté. Ce dimanche c’est En liberté ! de Pierre Salvadori qui est programmé. Alors ? Prêt.e pour l’expérience ?

+ d’infos

Le week-end est terminé ! On repart pour une nouvelle semaine, soit un pas de plus vers la réouverture des bars et salles de concert (laissez-moi y croire okay ?).