Agenda du week-end déconfiné – Vendredi 29 Mai

All right ! Après une semaine de révision aux petits oignons – oui certains n’ont pas fini leurs partiels – il est l’heure de se détendre un peu.

Qui dit weekend, dit sorties et qui dit déconfinement, dit « on est pas si mal loti » (#meilleureexpressionBoomer).

::: VENDREDI :::

Le week-end commence en beauté avec la projection débat du documentaire « The Story of Plastic » réalisé par Deia Schlosberg. Ce documentaire « examine de manière approfondie la crise de la pollution plastique causée par l’homme et ses conséquences sur la santé de la planète et de ses habitants ». C’est ce soir et demain à 17h.

+ d’infos

Mon cœur balance un peu puisque ce vendredi à 18h30 le Rocher de Palmer nous offre le concert de Benkadi en live. Le groupe est originaire du Burkina-Faso et nous fait danser au rythme des musiques de l’Ouest avec des touches funky et modernes. Joie et énergie qualifient leur musique enivrante qui transperce toutes les parties de notre corps. Et ça, ça met du baume au cœur comme on dit par chez moi !

+ d’infos

::: SAMEDI :::

Réveil matinal et, comme la semaine dernière, le Studio Mambo Online nous propose des cours de danse. De quoi m’entraîner avant la reprise des soirées dansantes IRL !

+ d’infos

Les bibliothèques n’ont pas encore rouvert alors j’en profite pour finir tous les livres empruntés avant le 15 juin date de retour de tous les documents empruntés. Pour le moment je peux toujours les rendre dans les boîtes de retour. Alors je décide d’aller au parc de Bourran à Mérignac pour m’y balader entre deux lectures. Parc peu connu mais qui a gardé un côté libre qui aide à s’échapper de la ville et de la chaleur qui arrive ce week-end.

Et c’est de retour en ville que je tombe sur les crieurs de rues. Ils sont un peu partout en ville mais pour ma part je vair partir à leur recherche dans le quartier Nansouty de 17h à 19h. Tout pile le moment de prendre des nouvelles du monde un peu différemment avant de retrouver les copains pour l’apéro.

+ d’infos

Dimanche, Ô mon beau dimanche. Aujourd’hui la ville est calme et paisible. Tellement calme et paisible que j’en profite pour réécouter le nouvel album de Valjean, « Pare-Balles ». Mon petit doigt me dit qu’un concert livestream se profile pour la semaine prochaine, je veux être à jour dans les paroles… Chansons engagées, rock et rap sont les ingrédients du cocktail explosif et percutant de ces bordelais habités par l’amour de la musique.

Et puis dimanche c’est aussi le moment de rappeler la famille et les ami.e.s pour leur envoyer des nouvelles de Bordeaux. C’est aussi l’occasion de leur partager un peu de la chaleur qui règne dans notre si belle ville.

::: LUNDI :::

Fin du weekend pour certains et travail en solidarité pour d’autres, dans tous les cas ce sera un vrai lundi au soleil. C’est aussi la réouverture des bars dès le lendemain, alors reposons-nous avant le retour à la VRAIE vie d’avant !