Agenda du week-end, samedi 17 mars

Si ce weekend est plus court, il n’en sera pas moins intense!

:::VENDREDI:::

Ce vendredi, j’avais des obligations. Pas de sortie et mon weekend est amputé d’une soirée mais on ne va pas se laisser abattre pour autant, on se retrouve samedi!

:::SAMEDI:::

On débute la journée à 14h. J’avais raté le carnaval des deux rives, je vais assister à celui de Bègles.  Vélos, brouettes, monocycles, tant que ça roule et que ça n’a pas de moteur, c’est cette année au carnaval de Bègles

+infos

Après avoir essuyé les cotillons, j’enfourche mon vélo, et je file à l’auditorium de la bibliothèque de Mériadeck. Quand on parle de l’Union Soviétique, on pense à beaucoup de choses mais pas forcément à la science-fiction. Et pourtant le pays a servi de terreau  à un foisonnement inventif  dans les années vingt mais aussi à partir des années soixante. j’ai hâte d’en entendre parler!

+infos

Une fois la conférence passé, je ne traine pas et je me hâte vers le B-612, rive droite, pour assister au vernissage de l’expo collective de street artistes bordelais; On pourra entre autres  y admirer le travail de A-mo ou de monsieur Poulet, ou encore de Rouge et de Selor que j’avais déjà eu le plaisir de rencontrer pour Happe:n!

+infos

Enfin, pour finir ce samedi millimétré,  je pourrais me poser dans un bar et ingurgiter des litres de bière parce que c’est la Saint Patrick, mais je préfère filer au Pin Galant, à Mérignac, à partir de 20h30 pour assister au concert de Christophe, parce que c’est bien plus que l’interprète d’Aline ou des mots bleus.

+infos

:::DIMANCHE:::

Dimanche matin, je prends le temps de me réveiller après la grosse journée, d’hier. Mon dimanche sera plus cool. j’ai des envies de pancakes et de sirop d’érable, après avoir réservé, je vais au  Nouveau Monde pour leur brunch bio cabane à sucre. Ou je prends le temps de savourer leurs propositions tout en glandant un peu.

+infos

j’ai appris que c’était le printemps des cinémas, ça me donne envie de me faire une toile,  à 18h30, je suis à l’Utopia pour assister à la projection d’America, un docu réalisé au moment des élections présidentielles américaines en Arizona. Passionnant!

+infos

En sortant, j’ai le temps d’un plaisir coupable  chez un vendeur de kébabs puis je vais finir tranquillement mon weekend au Lucifer. Ce sont les derniers jours de l’expo photo de Simon Bailhache qui documente la scène métal bordelaise (sisi, il y en a une!) mais surtout je vais y rencontrer les nomades du jeu  et participer à une soirée jeux de société et finir mon weekend tranquillement….

+infos

+infos