Agenda du week-end Vendredi 04 janvier

Premier week-end de l’année,  je récupère encore des fêtes alors on y va tout doucement…

:::VENDREDI:::

j’ai très envie d’aller  à l’apéroboat Cheese Maniac, l’I boat c’est chouette et j’aime bien le fromage. Mais parmi mes résolutions du nouvel an, j’ai décidé de moins céder à la tentation culinaire. cruel dilemme. Alors ira ou ira pas? ce n’est pas encore tranché…

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Le fan d’Heroic fantasy qui sommeille en moi a très envie de filer au cinéma l’étoile de  Saint Médard en Jalle. Pourquoi oserais-je franchir la rocade? pour pas moins qu’un marathon le Seigneur des Anneaux, parce que je suis assez fan de l’œuvre de Peter Jackson et surtout parce que j’ai du lire une douzaine de fois  la trilogie de JRR Tolkien. ça commence à 10h30 et ça finit à 1h du matin!

+ d’infos

Bien que l’idée de passer ma journée en compagnie de Frodon, gandalf et Gimli me réjouisse, le beau temps risque de me convaincre de ne pas passer ma journée dans les mines de la Moria, pardon, je voulais dire au cinéma.  d’autant que samedi après midi, de 16h à 17h a lieu une visite commentée de l’exposition Médio Acqua à la base sous-marine et que c’est le dernier week-end de l’expo. J’hésite, j’hésite…

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Dimanche matin après une grasse mat et une chocolatine au beurre (je fais régime mais c’est dimanche…) direction le musée d’Aquitaine pour l’expo photo Refuges de Leila Sadel. L’artiste est partie pendant un an à la rencontre des personnes migrantes installées dans la métropole bordelaise…

photo Leila sadel

+ d’infos

Après, ça on va sur les quais direction Cap Sciences pour visiter la première réserve naturelle virtuelle du monde avec Wild Imersion. J’enfile mon casque de réalité virtuelle et c’est partie pour un voyage du Canada à l’Afrique en passant par l’Amazonie sous le patronage de Jane Goodall.  Ce sera le dernier jour  de visite possible alors il faut en profiter…

+ d’infos

Après ce petit week-end tranquille, retour pépère à la maison, un chocolat chaud, au taquet pour attaquer la nouvelle année!