Agenda du week end Vendredi 07 décembre

Décembre c’est les guirlandes qui brillent dans la nuit, c’est Noël, les cadeaux, les repas en famille et pour l’étudiant que je suis, c’est malheureusement les révisions aussi.

Alors oui les examens approchent, je devrais passer mon week-end, le nez dans les bouquins à déguster les cafés douteux de la BU, mais c’est également le week-end parfait pour procrastiner encore un peu et m’enrichir différemment en allant voir ce que Bordeaux me propose ! (c’est un excellent moyen de déculpabiliser en vrai)

:::VENDREDI:::

Après les cours, pour bien commencer le week-end, je vais directement me rendre à la grande vente de livres à la Fabrique Pola, l’occasion idéale pour finir mes cadeaux de Noël ! Bandes dessinées, romans, fanzines, livres d’illustrations, goodies et affiches, je vais forcément trouver mon bonheur ! Oui je l’admets, je vais surtout me faire plaisir.

+ d’infos

Une fois mes achats effectués, direction le Boulevard des Potes pour sortir de mon petit cocon en allant voir l’exposition photo « Ma mère me manque » de Malo Tannée et assister au débat proposé par différents intervenants de tous horizons sur l’accueil des réfugiés en France dans le cadre des AOC de l’égalité 2018.

Ça commence à 17h, donc il ne va pas falloir trainer !

+ d’infos

:::SAMEDI:::

La journée va être chargée, alors autant la commencer doucement ! Je pense miser sur un réveil aléatoire sans snoozes incessants avant de faire mon marché et de profiter des bonnes viennoiseries de la boulangerie de Saint Michel. Ensuite direction la rive droite et l’un de ses lieux emblématiques, le Rocher de Palmer, pour des expositions et ateliers Street art’, mon autre pêché mignon depuis quelque temps après les viennoiseries.

+ d’infos

On ne se démotive pas et direction la Base sous-marine pour poursuivre cette après-midi culture ! Certes ce n’est pas la porte à côté mais voilà enfin l’occasion d’aller voir la dernière exposition Medio Acqua ! L’un des artistes, Nicolas Tourte, et le commissaire de l’exposition Renato Casciani  seront présents pour une conversation publique. Celle-ci est gratuite mais les places sont limitées donc il ne faut pas que je tarde à réserver !

+ d’infos

Tant qu’à être à Bassin à flot, autant y passer la soirée ! La culpabilité sera trop grande si je danse toute la nuit mais une soirée Électro, House, Trip Hop au garage moderne de 19h à minuit, ça ne se refuse pas, partiels ou pas !

+ d’infos

Enfin il faudra traverser à nouveau tout Bordeaux pour sauter dans mon lit mais pour le coup je sais qu’une bonne nuit de sommeil m’attend …

:::DIMANCHE:::

Dimanche matin ce sera le moment de travailler un peu mais je ne renonce tout de même pas à mon week end d’activités ! Direction Bègles cette fois ci pour passer cette après midi pluvieuse en prévision dans les salles obscures. Il s’agira du dernier jour de la compétition internationale du film d’animation du cinéma le Festival , ce sera l’occasion de découvrir les courts métrages primés, et de profiter d’un petit apéritif offert par la ville pour clore ce week end bien chargé.

+ d’infos

Après un week-end passé à me changer les idées, il sera temps de repenser aux études dès lundi!