Agenda du week-end vendredi 11 Octobre

On est vendredi, on est ne octobre et cela fait… longtemps… que je ne n’ai pas rédigé un agenda du weekend. Voyons voir si je n’ai pas trop perdu la main!

::: VENDREDI :::

Bon, cet agenda sera publié à 17h, c’est un peu tard mais ça devrait vous laisser tout de même le temps de filer à la médiathèque de Pessac pour rencontrer à 18h Pete Fromm. Le nom ne vous dit pas forcement quelques chose mais l’homme qui vit au Montana est l’un des grands auteurs du courant litteraire du nature writing. Si vous vous intéressez à la littérature étrangère, aux grands espaces (ce qui est mon cas), alors rendez vous à Pessac!

+ d’infos

Après ça, si je suis encore en forme, risque de grand écart! Possible que j’aille à partir de 21h30  aux furies bergères, rue Camille Sauvageau pour écouter Toumsy mixer.  je ne suis pas forcement un grand aficionado de ce genre de soirée, mais j’aime bien l’homme derrière les platines et ses différentes productions tant sonores que visuelles…

+ D’infos

::: SAMEDI :::

Pete Fromm est présent dans le coin dans le cadre de Lire en poche qui a lieu tout le weekend  à la médiathèque de Gradignan. j’y suis déjà allé pour rencontrer certains de mes auteurs préférés et  y faire quelques découvertes. du coup, ce samedi, je prévois d’y passer un moment, de faire de nouvelles découvertes, et, probablement, d’exploser mon budget bouquins!

+ d’infos

Je sens que je vais me balader dans la métropole parce que j’ai aussi très envie de passer au centre culturel château Palmer à Cenon pour voir l’expo Tatouage, art et identités; c’est tous les jours jusqu’au 18 et c’est ouvert à partir de 14h.

+ d’infos

Normalement, je prévois quelque chose dans la soirée mais après cette journée, je risque fort d’être bien claqué!

::: DIMANCHE :::

Matin, je me lèvre, pas trop tôt, je traine, gros petit déj (y parait qu’on appelle ça un brunch!) puis direction l’institut culturel Bernard Magrez pour être à l’ouverture à 13H. Il s’agit de découvrir les dernières créations de Rouge, l’artiste bordelaise dont on voit les créations depuis plusieurs années maintenant; ça promet d’être passionnant.

+ d’infos

Je peux décider de profiter des derniers beaux jours de l’année pour aller me balader à la plage mais je me dis que quelques dizaine de milliers de bordelais auront surement la même idée. Mais si je ne vais pas à la plage, la plage peut venir à moi! Direction le musée d’Aquitaine pour une visite commentée de la déferlante surf! qui aura lieu  à 15h30. pour tout savoir sur tous les aspects du surfs, c’est la que ça se passe!

+ d’infos

Après ça, retour à la maison, dodo pas trop tard (faut savoir être raisonnable) et lundi au taquet!