Agenda du week-end vendredi 12 avril

Ma semaine de dur labeur arrivant enfin à son terme, j’ai bien l’intention de m’en mettre plein les yeux et les oreilles (et puis la panse aussi tiens), et ça tombe bien, j’ai un programme chargé ce week-end !

::: VENDREDI :::

A la débauche, je quitte mon tablier et file rejoindre mes potes dans la belle salle du San Pietro rue Saint-Rémi, où, pour la deuxième fois, la KLA Confrérie débarque, bien décidé à enflammer les lieux ! Au programme : house funky, techno, tapas et bonne humeur, quoi de mieux pour entamer le week-end ?

+ d’infos

Avec un élan d’énergie (qui me coûtera sans doute cher demain), je me décide à aller jusqu’au BT59 où la talentueuse DJ irlandaise Or:La, qui vient de sortir son EP, est de passage pour une soirée de folie aux côtés de Mattiu et Levrey qui passent en B2B.

+ d’infos

::: SAMEDI :::

Comme on pouvait s’en douter, aujourd’hui, c’est réveil tardif, mais le programme n’est pas en reste ! Après un passage éclair à ma boulangerie fétiche de Saint-Michel pour récupérer des forces, direction le centre ville pour profiter d’un de mes événements favoris de l’année : le disquaire day ! Total Heaven, Diabolo Menthe, le choix ne manque pas à Bordeaux pour aller chiner des pépites et j’espère repartir les bras chargés.

Mes achats terminés, l’heure est venue d’assouvir ma soif hebdomadaire de cinéma, et ça tombe bien, parce que cette semaine, c’est la cinquième édition du génialissime festival Musical Ecran à l’Utopia ! Des avants-premières, des docu, des films rares, des rencontres, et beaucoup de passion m’attendent, et je lance les hostilités avec la projection From Toilets to Stages pour découvrir les coulisses du légendaire Dour Festival.

+ d’infos

Après avoir hésité à m’enquiller une deuxième séance, je décide plutôt d’aller manger un bout en terrasse pour profiter un peu du soleil avant d’aller faire un tour au festival landais des Octofolies à l’Esperanza cours Pasteur pour finir la journée en beauté.

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

J’aurai presque des acouphènes ce matin… Pour bien commencer la journée, je vais faire un tour au Marché des Capucins pour me baigner dans l’ambiance détendue du  quartier, et après un bon brunch dominical, je me prépare à faire chauffer mes méninges en allant avec deux trois potes à l’emblématique librairie Mollat qui organise un escape game géant toute l’après-midi, ouverts aux familles comme aux lecteurs solitaires. Note à moi-même : penser à s’inscrire !

+ d’infos

Nos séries d’énigmes résolues, mon groupe se sépare et j’en profite pour repartir avec un bon livre, grimpe sur mon vélo, et direction les Chantiers de la Garonne sur la rive droite pour profiter du coucher de soleil les pieds dans le sable avec une pinte bien méritée.

Je suis à peine rentré que mon énorme chat vient s’avachir sur mes genoux, scellant ma place sur le canapé pour finir en douceur ce week-end et me préparer mentalement au réveil du lendemain.