Agenda du week-end – Vendredi 12 Juin

Mais… mais… MAIS C’EST PAS VRAI ! Le premier vrai week-end de déconfinement serait-il là ?

Tous mes sens sont en alerte. Alors c’est parti, telle une super-héroïne masquée je suis prête pour le retour de la folie festive et ça commence ici !

::: VENDREDI :::

Depuis plusieurs semaines les copain.ne.s d’L4AZ nous proposent des concerts live stream et ce vendredi c’est Ex-cell qui pointe le bout de son nez. A la fois danseur, chanteur et beatboxer c’est dans son « univers onirique Trip-Hop » qu’il nous convie ce soir à 20h. Et je fais confiance à L4AZ pour la light et la qualité d’image pour partir voyager toust.es ensemble ! (oui je les adore, et y’a de quoi !) Un petit avant-goût juste là !

+ d’infos

Bon mais après autant de temps derrière un ordinateur et avec l’arrivée de l’été j’ai très envie de pointer ma frimousse dans une guinguette et vous savez quoi ? Alriq réouvre !!! Alors vendredi je pars continuer la soirée là-bas, avec mes supers copines pour nous déhancher sur des musiques venues des balkans avec le groupe Balkan Kartet ! Leurs sonorités remplies d’histoires de contrées lointaines nous offrent un moment hors du temps propice à nous faire sourire jusqu’au bout de la nuit. Alors, on s’y croise ?

+ d’infos

::: SAMEDI :::

Paf ! Le soleil matinal vient réchauffer mon visage et m’appelle pour de nouvelles aventures ! C’est emplie d’amour et joie que je me lève pour rejoindre celles et ceux qui nous font habituellement danser tout le mois de juin : Chahuts ! La résistance est présente les samedis 13 et dimanche 14 place Saint-Michel à partir de 10h ! Au programme du MiniCHAHUTS : des « Contes déconfinés » rythmeront des « Balades sauvages » de la mort qui tue et animeront un « Conciliabule avec l’invisible » dans les « Grandes Surfaces »… C’est sur les deux jours donc j’ai tout le temps de faire mon petit programme sans pression !

+ d’infos

Surtout que des musées de Bordeaux ont réouvert !! Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter le Muséum et il me tarde de déambuler aux milieux des cailloux magiques pour découvrir les trésors cachés dans le musée !

+ d’infos

Pour la soirée je verrais… Je suis bien tentée par une nuitée sous les couleurs du Brésil… Alors go boire un coup sur la terrasse du Central Do Brasil (oui c’est un peu le QG) avant de retourner chez Alriq, même heure même endroit, où le groupe Nosso Destino a prévu de faire danser nos corps sur une samba des plus vivifiante !

+ d’infos

Ou alors une soirée Burger Quizz à partir de 20h au Pourquoi Pas pour rire encore et encore… Apéro et soirée au même endroit ! Qu’est ce qui vous tente le plus ?

+ d’infos

Piouf voici dimanche et ce n’est pas fini ! Après avoir bougé autant en ville j’ai envie de nature. La Maison Ecocitoyenne nous propose une balade au parc des Barails pour se ressourcer et découvrir une « fenêtre ouverte sur le passé rural du site ». Accessible en tram ou en vélo c’est exactement ce qu’il me fallait pour découvrir un peu plus les environs !

+ d’infos (note à moi-même : penser à réserver !)

Il est midi et j’ai encore le temps de faire mille choses ! Retourner à Chahuts voir les spectacles que j’ai loupés, rejoindre mes ami.e.s sur les quais pour savourer le soleil revenu, ou partir me lover dans la verdure du Parc de Bourran à Mérignac avec un bon livre. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore lu je peux vous conseiller « Sorcière : la puissance invaincue des femmes » de Mona Chollet. Ce livre écrit comme un essai littéraire (avec plein de sources et de mises en contexte) est une ouverture d’esprit considérable et bienveillante pour repenser notre monde.

C’est la tête pleine de paillettes que je rentre chez moi m’occuper de mon camion Charlie, parce que ouiiiiiiiii, c’est mon nouvel amour et nous sommes très heureux.ses ! Je lui raconte mon week-end et toutes les personnes formidables que j’ai croisées. D’ailleurs vous y étiez aussi, non ?

La bise masquée !