Agenda du week-end vendredi 15 mars

Je ne dis pas avoir toujours de bonnes idées mais là, je vous propose un week-end aux saveurs bien variées !

:::VENDREDI:::

Pour bien commencer le week-end, direction la soirée de clôture du festival « Sex on the Campus » organisé par l’Espace Santé Étudiants de Bordeaux. La soirée — qui se déroulera aux Copains d’abord à Saint-Michel — sera à l’image de cette édition, à savoir joyeuse et éclectique, en témoigne les invités. Référence dans le milieu, la ligue d’improvisation théâtrale bordelaise des Restons Calmes ! (Dans la dignité) se chargera de l’animation par sa verve. Se définissant comme un « duo d’electro-fou-queer-fourbe qui gueule la dépression et chuchote à la face des cishets« , le groupe ..,;]) fera notamment tomber les codes du genre, tout comme les sublimes créatures drag de la Maison Éclose qui éclabousseront le public de paillettes et de make-up entre deux performances. Une soirée haute en couleur à ne pas manquer !

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Nous voilà samedi, autrement dit mon jour préféré de la semaine. Après un passage obligatoire au Marché des Capucins pour faire quelques emplettes, j’en profite pour me rendre au Marché des Douves, non loin du premier. Changement de décor, il ne s’agit pas cette fois-ci de faire le plein de provisions mais plutôt de projections, dans le cadre de la Fête du Court-Métrage. Au programme, outre la projection de plusieurs œuvres cinématographiques ou encore de documentaires, c’est également l’occasion de se tester au métier de doubleur ou bien à celui de scripte en participant à des ateliers de 30 minutes. L’idéal pour découvrir une partie de l’envers du décor du cinéma !

+ d’infos

Connais-tu la loi sur le prix unique du livre, dite « loi Lang », entrée en vigueur le 1er janvier 1982 ? Non ? En quelques mots, cette loi instaure que tout individu qui publie ou importe un ouvrage en France doit fixer un prix de vente au public, les détaillants ayant l’obligation de le faire respecter. Cependant, l’article 5 de cette loi prévoit également qu’une fois par an, il est possible d’appliquer sur ces livres des remises exceptionnelles pour le public, à condition que les titres aient plus de deux ans d’existence et une présence en boutique d’au moins six mois. Donc direction pour moi La Zone du Dehors qui met justement en application ce réjouissant article !

+ d’infos

Enfin, direction la Salle des Fêtes du Grand Parc pour une des soirées du Sidéral Bordeaux Psych Festival qui déroule sa deuxième édition organisée par L’Astrodøme et Musique d’Apéritif. Histoire de me prendre du son bien psyché, parfois violent ou bien mélancolique… Bref, dans tous ses états. Pour preuve les groupes qui défileront, des Parisiens ZOMBIE ZOMBIE aux Portugais Solar Corona en passant par les Allemands Electric Moon ou encore Radio Moscow tout droit venus des US.

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Je ne vais pas vous mentir, le dimanche c’est en général repos. S’il fait beau, je flânerais dans les rues pour m’oxygéner un peu mais ça n’ira pas plus loin niveau distractions dans la journée, non. En revanche, le soir je prendrai la direction du Théâtre Fémina afin d’assister au one-man-show d’Alex Vizorek. Chroniqueur sur France Inter, le Belge vient sur la scène girondine dans le cadre de la troisième édition des Fous Rires de Bordeaux qui a lieu cette année du 16 au 23 mars. L’apprentissage de la politique par le rire, voilà un bon compromis que nous promet Vizorek !
+ d’infos

Alors, vous me suivez dans mon programme ?