Agenda du week-End | HAPPEN

Agenda du week-end – Vendredi 17 Janvier

Si tu n’es pas en train de dévaler les pistes de ski à la montagne, alors je te propose de te dépenser en profitant au max de la vie culturelle bordelaise.

::: VENDREDI :::

Épuisé par la semaine de travail ? Oui mais… si tu es un fin gourmet, tu ne peux faire l’impasse sur le festival gastronomique et musical BOUCHE à BOUCHE de Bordeaux.

Dès la débauche, on se rend donc à la Grande Poste, espace improbable, pour goûter aux spécialités culinaires des grands chefs tels que Carl Dutting, Pierre Mathieu, Julien Camdeborde, Jérôme Billot, Félix Clerc et Matthieu Goguet. La règle d’or : ne pas s’en priver ! D’autant que les prix unitaires des plats sont tout à fait raisonnables (plats signatures annoncés entre 6 et 12 euros).

Si tu as su résister à l’appel de tes papilles, n’oublie pas que c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les sons des collectifs We Are The 90’s, Gaumar, Chef & The Gang qui est le groupe musical de Philippe Etchebest et les sets du DJ Azaar.

Raison supplémentaire d’y aller, la street artiste Delphine Delas y exposera ses créations.

+ d’infos

::: SAMEDI :::

Si tu es matinal, que tu veux te dégourdir les jambes (le tout en contribuant à une bonne cause : celle par exemple des enfants malades) et si, tout comme moi, tu as la phobie des formulaires d’inscription, eh bien c’est le 7ème Tour de la Métropole en courant organisé par Diagonale des Rêves qu’il ne faut absolument pas rater.

Z-é-r-o contrainte en termes d’inscription préalable, d’anticipation ou d’organisation…

Le principe est simple : tu chausses tes runnings, tu mets les couleurs et les vêtements que tu veux (euh… il faut que ça reste un minimum confort) et tu te joins au convoi. Si la course à pied n’est pas ton truc, tu peux participer en vélo, en rollers ou même en trottinette.

Pour contribuer, des urnes mobiles qui suivent le convoi pendant tout le week-end sont à ta disposition. N’oublie pas que ta contribution quelle qu’elle soit servira à réaliser les rêves des enfants gravement malades des hôpitaux de Bordeaux.

Le parcours commence au Fitness Empire d’Ambarès samedi mais tu es libre de rattraper les coureurs à un autre moment dans la matinée, dans la journée ou dans le week-end (par exemple : à 9h20 le samedi, le convoi sera vers la Station de Tram la Gardette).  Enfin le tracé et les distances à parcourir pour chaque étape sont définis à l’avance. A toi de jouer !!!!!

+ d’infos

Le burger bacon/cheddar accompagné de frites sera pour demain, pour le samedi midi on essaye d’optimiser les effets du sport de la matinée.  Direction le Marché des Capucins pour faire le plein de fruits et légumes de saison ; le tout pour une petite soupe «fait maison». Miam-Miam !!

On est loin d’ Halloween mais je te propose d’enchaîner avec une conférence en histoire de l’art sur les Fantômes au FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA. Le thème te semble familier ? Raison supplémentaire d’en savoir plus sur les drôles de rencontres de l’art avec les spectres et hallucinations diverses.

+d’infos

Pour la soirée, on met sa veste/robe à paillettes, ses vieux patins à roulettes et on succombe à l’ambiance disco/rétro des boules à facettes à la soirée Roller Disco Dancing de l’IBOAT.

+d’infos

::: DIMANCHE :::

Sport du week-end : done;

Parenthèse culturelle : done;

…mais la TO DO LIST du week-end est loin d’être terminée.

Le dimanche matin en forme olympique on se dépêche pour  remettre ses runnings… Heuuuuuuuuh, non, on rembobine tout !!!!!  Ce matin c’est dodo. Et oui on reprend des forces, puis on va déguster un petit brunch vers la place Saint-Michel avant de faire un bond de 200 millions d’années dans le passé…

Comme on n’est jamais trop vieux pour la « dinomania » (petite dédicace à mes neveux), direction « Le Monde Des Dinosaures » au Parc des expositions pour contempler le T-Rex de 13,5m de long et 4,5m de haut. On assume !! Il n’y a pas d’âge pour être fasciné et apprécier les reconstitutions de squelettes de dinosaures.

+ d’infos

De retour au XXIe siècle et animé par les préoccupations écologiques et environnementales, on assiste au Pur ménage avec 100% Gironde à  la Maison Écocitoyenne de Bordeaux pour  apprendre à limiter son impact sur notre jolie planète grâce à des recettes de produits ménagers 100% naturels.

+d’infos

Le soir, pour bien finir le week-end et rester en forme pour la semaine qui arrive, on opte pour une petite séance de ciné dans l’une des salles bordelaises avant d’aller se coucher. On va voir, soit le dernier opus de la saga des Skywalker, soit on revit les années 90 avec Play d’Anthony Marciano.