Agenda du Week-end, vendredi 17 novembre 2017

Weekend culturel et sportif! enfin pas trop tout de même…

:::VENDREDI:::

ce soir, je serais à 20h en train de faire le pied de grue devant le krakatoa à Mérignac pour aller voir Steve’n Seagull. Ce groupe de Blue grass s’est fait connaitre par ses reprises de classiques du hard rocket fait preuve d’un solide second degré ce qui semble être une spécialité des groupes de rock finlandais.

+ infos

:::SAMEDI:::

Je suis de bon pied et de bonne humeur car j’ai décidé de consacrer mon samedi à la photographie! Je commence par aller à l’Ascenseur végétal pour le finissage de l’expo de Christophe Le Toquin qui aura lieu de 14h à 18h. j’en profiterais pour admirer une dernière fois les photos et peut-être pour acheter un des ouvrages de l’auteur que je pourrais me faire dédicacer sur place.

+ infos

A 16h, je file à la bibliothèque municipale de méridaeck pour le vernissage de regards sur le pays Basque, l’expo photo de Gabrielle Duplantier organisée par l’asso C’est dans la boite.

+ infos

Enfin, j’aimerais bien finir à l’Institut culturel Bernard Magrez pour voir l’expo de la photographe Ann Cantat-Corsini mais honnêtement, je crois que j’ai les yeux plus gros que le ventre, d’autant que l’institut ferme à 18h; je risque donc d’y passer dimanche ou un autre jour d’autant que l’expo sera visible jusqu’à fin mars.

+ infos

:::DIMANCHE:::

Après un passage au marché le plus proche pour acheter de quoi faire un bon pique-nique, je chausse mes chaussures de Rando et je m’attaque à l’une des 17 balades qui composent les 130 km des boucles vertes. C’est l’occasion de découvrir la métropole bordelaise sous un œil nouveau et pour voir que la nature est tout de même bien présente dans notre univers si facilement minéral. Et si je choisis bien, j’aurais l’occasion d’admirer l’un des refuges péri-urbains mis en œuvre par Zébra3 et le bruit du frigo…

+ infos