Agenda du week-end – Vendredi 19 juin

Qui dit 21 juin dit début de l’été, fête des pères mais aussi et surtout : fête de la musique !

Même si on ne peut pas rêver de grands rassemblements et festivals, Bordeaux nous offre un tas de concerts et d’autres activités, en ligne comme en présentiel, pour commencer l’été comme il se doit !

::: VENDREDI :::

Quoi de mieux qu’une pinte à prix réduit pour commencer le week-end ? Le bar Mille et une bières fête ses 3 ans en ce vendredi 19 juin et propose ses pintes au tarif Happy Hour à partir de 16h et ce jusqu’à la fermeture. De mon côté, j’ai déjà prévenu mes potes et ça part sur un début de soirée à se raconter tous les potins de la semaine…

+ d’infos

Après quelques verres, on file se réfugier à l’appart pour suivre à distance le live de Matrass organisé au Volcan avec la participation scénique de L4AZ. Groupe phare de la scène rock bordelaise, cette soirée s’annonce mouvementée, même à la maison !

Affiche Live Matrass avec L4AZ et le Volcan

+ d’infos

Puis au dodo pour garder l’énergie pour le reste du week-end.

::: SAMEDI :::

Un programme très diversifié est à prévoir ce samedi : dénicheurs, photographes ou fêtards, il y en a pour tout le monde !

Dans un premier temps, la librairie Mollat accueille “D’ici ça ne paraît pas si loin”, une exposition de photographies sur la région de la Nouvelle-Aquitaine, parue aussi en livre. Il s’agit d’un projet collectif mis en place par Les Associés, un groupe de photographes qui oeuvre à dévoiler le monde contemporain via des aspects documentaires et artistiques.

+ d’infos

Dans l’après-midi, direction l’indomptable vide-dressing, organisé par L’indomptable Cabaret et Les Indomptables Classes Burlesques. L’occasion parfaite de renouveler sa garde-robe à petits prix et sans dommage pour la planète car il s’agit donc de seconde-main. Quelques plantes seront également mises en vente mais dépêchez-vous, ça va partir vite !

Affiche vide-dressing organisé par les Indomptables

+ d’infos

Pour terminer cette belle journée ensoleillée, si on faisait un petit tour par le Mama Shelter ? DJ Sizix y animera la soirée d’un mélange de hip hop, R&B, Dance Hall mais aussi de House Music et d’électro. Ça vous intrigue ? Moi aussi !

+ d’infos

Alors, pas mal cette journée non ?

::: DIMANCHE :::

Un peu dur dur le réveil mais on se motive en se rappelant que c’est….LA FÊTE DE LA MUSIQUE ! Okay okay, ce sera pas aussi grandiose que les années précédentes mais tout de même j’ai des bons plans pour vous…

Dimanche = brunch ! Rendez-vous au Café Mancuso. Celui-ci s’allie avec le Boudoir Sonore pour une fête de la musique « assise » : écouter de l’afro en dégustant de bons mets sucrés-salés, soit une autre manière de profiter de son premier repas de la journée. Attention, il faut réserver ! 

+ d’infos

On pourrait y rester jusqu’à la tombée de la nuit (le programme du café se profile jusqu’à minuit) mais l’envie de bouger un peu partout l’emporte, alors direction l’iBOAT ! Le lieu mythique de la fête bordelaise organise sa “Défaite de la musique”, où l’on pourra profiter de 12h de musique live passant par tous les styles : indie pop, disco, kraut rock, hip hop, rockabilly, bref il y en a pour tous les goûts.

+ d’infos

Allons-nous y rester jusqu’à minuit ? Probablement. Une fois la fête terminée, retour à la maison (mais on a déjà hâte d’être au week-end prochain).