Agenda du week end vendredi 19 octobre

Ça vous dit un week-end sexy pour retrouver la beauté, se rapprocher du paradis et tutoyer les étoiles ? Trêve de médiocre poésie, pour une fin de semaine très théâtrale, c’est par ici !

:::VENDREDI:::

Une pièce de théâtre autour du sulfureux réalisateur allemand Fassbinder à la base sous-marine ? Voilà qui n’est pas banal pour commencer le week-end. Où il sera question de deuil en habits de fête, de reconstruction et d’héritage historique… Par La Compagnie des Figures, en partenariat avec Le Lieu Sans Nom.

+ d’infos

Et pour ceux qui préfèrent être acteurs de leur propre aventure, un escape game éphémère est installé dans le bunker des Vivres de l’Art jusqu’au 15 novembre… Frissons garantis qu’ils disent, on n’en saura pas plus, à moins de s’y inscrire entre copains !

:::SAMEDI:::

Quoi de mieux qu’une petite expo pour commencer ce samedi en flânant au côté de l’aventurier « Jack London dans les mers du sud ». L’exposition au Musée d’Aquitaine reprend les archipels de l’océan Pacifique traversés par l’écrivain à bord de son voilier le Snark entre 1907 et 1909. Un voyage rock n’roll aux  portes du paradis mais à l’issue un peu moins idyllique… De quoi donner envie de relire son roman quasi-autobiographique « Martin Éden ».

+ d’infos

Passons d’un certain enfer au paradis, direction le 7ème ciel, ou plutôt le belvédère situé au 8e étage de la Cité du vin.

Bénédicte Chevallereau de la compagnie La Grosse Situation a concocté un spectacle spécialement pour le Festival des Arts de Bordeaux et nous donne rendez-vous au paradis… suivi d’un verre de dégustation d’une île paradisiaque bien sûr !

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Depuis le temps que mes amis férus d’art de rue me rabâchent combien ils aiment les cultures urbaines,  avec la compagnie Les 3 points de suspension, voilà enfin l’occasion de voir à quoi peut ressembler une de leurs folles créations ! Rien de moins qu’une chasse au trésor sous forme de ballade urbaine, à la recherche du paradis bien sûr…

À ne pas rater !

+ d’infos 

Pour terminer le week-end, direction les Vivres de l’art pour la soirée « So sexy » concoctée par le collectif Kiss Me. 30 artistes de la scène locale exprimeront, au travers de leur discipline, leur vision intime de l’art corporel et de la « sexitude »…

+ d’infos

Amusez-vous bien les coquins !