Agenda du week-end Vendredi 1er mars

Dernier week-end des vacances pour moi… Pour profiter au maximum du temps libre qui me reste, j’ai préparé trois jours chargés en musique, expos et émotions !

:::VENDREDI:::

J’adore les jazz clubs, et ça tombe très bien car le Thélonious, qui a ouvert fin décembre, propose de super soirées aux styles variés. Vendredi soir, c’est de la soul au programme ! La chanteuse Yasmine Kyd vient y jouer avec son groupe, à l’occasion de la sortie de son nouvel album.

+ d’infos

Ce premier show musical et les tapas/vins que le club propose m’auront bien échauffée pour la suite : direction le Bad Mother Fucker ! Leurs musiques sont toujours géniales pour danser au milieu de la piste. Pas de panique pour les plus réticents : un billard vous attend dans le fond de la salle, avec des canapés hyper-confortables.

+ d’infos

Comme le bar est à côté de chez moi, je pourrai rentrer à pieds après la fermeture.

:::SAMEDI:::

Matinée tranquille (on profite jusqu’au bout) et toujours aussi ensoleillée j’espère (c’est trop agréable non ?).

Dans l’après-midi, je ferai un petit tour au vide-dressing géant organisé par les Vivres de l’art. J’adore dénicher des vêtements qui ont déjà vécu ou des bijoux que je ne trouve nulle part ailleurs.

Vide-Dressing Géant

+ d’infos

Et parce que j’aime aller d’un bout à l’autre de la ville en une après-midi (non c’est ironique… mais pas le choix), je filerai voir l’expo  « Système » de Nasti à l’Institut culturel Bernard Magrez parce que c’est le dernier week-end pour voir ces œuvres ! Honnêtement, ça fait longtemps que je voulais y aller mais je n’ai jamais trouvé le bon moment. Je me rattraperai donc ce samedi ! J’ai toujours aimé voir ses créations dispersées sur les murs de la ville, alors quoi de mieux que de les voir réunies en un seul endroit ?

13528884_1054994321288797_33806961012535

+ d’infos

Enfin, pour terminer cette journée par de belles émotions, j’irai voir Le Lac des Cygnes à l’Arena. J’adore la danse alors quand j’ai vu qu’ils proposaient ce ballet, j’ai sauté sur l’occasion ! Il faut réserver, mais j’ai vérifié, et il reste encore des places… Plus pour très longtemps, alors dépêche-toi !

+ d’infos

Cette fois-ci, pas de samedi soir qui se termine le dimanche matin… Je rentrerai dormir après ça.

:::DIMANCHE:::

Je profiterai de ma dernière matinée de liberté pour faire un brunch avec mes potes. On aime bien aller à Nala, sur la place saint-Pierre. Le cadre est super beau, et la brioche perdue à tomber…

Ensuite, j’irai au musée des Beaux-Arts pour le dernier week-end (oui j’aime faire les choses au dernier moment) de l’expo « M comme Matisse ». Le musée projette la totalité des 158 dessins du livre Dessins, Thèmes et Variations. Si tu adores Matisse, cette expo est faite pour toi !

+ d’infos

Après l’expo, je ne pourrai pas éviter le Carnaval des 2 rives sur le chemin du retour : le final se fera à Pey-Berland. Le thème de cette année c’est « les brigands ». Il y aura même un jeu pour jeter un sort à Monsieur Carnaval ! Si tu as envie de retomber en enfance pour quelques instants…

+ d’infos

Enfin, pour oublier la rentrée du lendemain, j’irai noyer mon chagrin comme il se doit au Frida, rue Buhan. J’adore cet endroit qui paraît un peu hors du temps, vintage, avec l’effigie de Frida Kahlo glissée un peu partout. Chaque dimanche soir, le restaurant-bar propose une programmation musicale. Mais le bar n’annonce le groupe qui se produit le soir seulement dans la journée du dimanche sur sa page Facebook, alors je ne peux pas te dire qui ce sera… Mais je ne suis jamais déçue, alors j’irai les yeux fermés !

+ d’infos

Les batteries culturelles étant rechargées, je serai prête à affronter le lundi matin !