Agenda du week-end vendredi 21 septembre

Et oui, ça y est, nous y sommes, c’est le moment tant attendu depuis lundi… le week-end ! Tu vas faire quoi toi ? Besoin d’idées ? Voici quelques propositions hautes en couleurs  !

:::VENDREDI:::

Je saute dans le bus en sortant du travail pour me rendre dans un endroit atypique, un peu excentré du centre ville mais qui vaut le déplacement. Je veux parler de la Glacière des Banlieues ! Et ce soir, il y a le vernissage de l’artiste A-Mo . Expo organisée par le Groupe des cinq, dont le siège se trouve en ces lieux. L’artiste nous propose d’étonnantes œuvres composées de superpositions de tags… Je pense que ça vaut le détour !

+ infos

De retour dans le centre, je pars rejoindre des potes à la Tencha pour une soirée organisée par le Krakatoa.
Au programme : jeux, tombola, musique bref bonne ambiance pour fêter la rentrée, regretter l’été déjà terminé mais en gardant le sourire !

+ infos

:::SAMEDI:::

N’ayant pas pu aller jeudi au vernissage de la galerie 5un7, je décide de m’y rendre en début d’après-midi. Leur nouvelle expo, Villa Potemkine est produite par l’artiste Jeanne Tzaut. Elle nous y propose une appropriation de cet espace, en recréant une de ses déambulations faites dans notre ville en constante mutation.

+ infos

Puis j’ai rdv à 15h pour une visite de Bordeaux pas comme les autres. Organisée par Bordeaux Zig-Zag, je vais pouvoir découvrir ma ville d’accueil à travers un autre regard. L’idée est de se promener dans des rues qu’ont parcourus d’autres artistes (écrivain, peintre…) et avec lesquelles ils ont entretenus un rapport privilégié qu’on retrouve dans leurs œuvres. Ça te dit d’en savoir plus ? Réserve vite ta place et tu sauras à ce moment-là le lieu de départ !

+ infos

Visite terminée, je pars manger un bout dans un petit resto que j’affectionne particulièrement, Le Hutog, un resto Singapourien, place Général Sarrail. Si vous ne le connaissez je vous le recommande vivement !
Ventre rempli, en route pour une soirée… envoûtante. Je ne peux dire mieux que leur description que voici : « Après une première nuit de folie, le Verrou a tourné la clef d’un nouveau lieu ! C’est un nouveau voyage qui vous attend, vibrant dans une atmosphère mystérieuse… » Ça t’intrigue ? Viens avec nous !

+ infos

:::DIMANCHE:::

Bon comme tous les dimanches, grasse mat’ oblige surtout après la soirée de ce samedi soir…
Pour se remettre de ces émotions rien de tel qu’un brunch, une idée ? J’entends pas mal parler de celui de BD Avenue alors allons tester ! Au menu, un buffet composé d’œufs brouillés, de bacon, de pains, de viennoiserie, confitures maison Opéra Pâtisserie (« mmmhhhh ») et plein d’autres petites choses sympathiques. Enjoy !

+ infos

N’arrivant décidément pas à émerger, je décide de me faire une petite toile. Quoi de mieux pour se divertir que le dernier film dans lequel joue Edouard Baer et Cécile de France. Mademoiselle de Joncquières, adaptation du roman de Diderot (Jacques le fataliste et son maître -pas des moindre donc-) est une histoire de corps, de cœur et d’autres sentiments. En plus de me plonger dans des souvenirs de lectures adolescentes, je pense passer un excellent moment avec ces acteurs qui ont pour moi le profil idéal pour retranscrire l’humour cynique avec lequel l’auteur savait si bien relater ses histoires. Séance à l’Utopia, 16h.

+ infos

Épuisée de ce week-end de folie, je rentre chez moi et me pose devant mon ordinateur… afin de préparer mon programme de la semaine prochaine !