Agenda du week-end Vendredi 22 février

Nous voilà fin février et le soleil semble déjà décidé à embellir nos journées, vous aussi vous le sentez ce parfum de printemps ? 

Moi je le sens bien et je compte bien profiter de ces beaux jours pour voir ce que Bordeaux a à nous offrir !

:::VENDREDI:::

Après le formidable moment passé au Grand Théâtre de Bordeaux hier soir devant les danseurs du Nederland Dans Theater, je n’en ai pas fini avec la danse ! Je vais même commencer ce week-end en allant voir les présentations du Cie Boul Fallé et de Fanny Delépine au Performance aux Chartrons. Attention, Il ne va pas falloir sortir du travail trop tard parce que ça commence à 18h !

+ d’infos 

On ne va pas se déplacer bien loin ensuite car il va y avoir de l’action aux Chartrons ! Direction le SkatePark de Bordeaux pour participer au vernissage de la fresque du collectif SKINJACKIN. Etant assez friand de street art, il me tarde de découvrir ces 250m² de peinture.

+ d’infos

Enfin, on va aller un peu plus au Nord pour terminer cette soirée bien chargée en allant à l’IBOAT se questionner devant l’exposition de Suzanne Rivière, « L’espace du sensible ».

Encore une journée qui se terminera en musique grâce au DJ set du Toulousain Walass jusqu’à 23h45 !

+ d’infos

 

:::SAMEDI:::

Pas de grasse matinée pour moi ce samedi matin à cause du travail mais cela ne m’empêchera pas de poursuivre ma soif de découvertes une fois libérée. C’est à la salle des fêtes de Bordeaux Grand-Parc, à partir de 18h, que ça va se passer avec le vernissage de l’exposition photos de Claire Soubrier dans le cadre des Grenadines Givrées. 

L’artiste nous dévoile la multitude d’aspérités qui compose le corps de la femme en n’hésitant pas à le photographier au plus près pour explorer la diversité et les différences entre les femmes.

+ d’infos 

Il ne faudra pas trop s’attarder au Grand-Parc pour pouvoir profiter à 20h30 d’un spectacle d’improvisation, aux Vivres de l’art, organisé par le collectif Les Créants avec une représentation de la compagnie La morsure. Les comédiens de The Party vont devoir improviser lors de cette « fête » et il peut être amusant de reconnaître certains de ses amis à travers les différents portraits de fêtards présentés ! 

Cependant, les places étant limitées, il va vite falloir réserver la sienne.

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Ça y est, une semaine de vacances s’offre à moi et cela semble être le bon moment pour s’extirper de la jungle bordelaise et de profiter du soleil sur le bassin !

 

On va continuer à échapper à l’hiver en finissant cette semaine en musique au Central Do Brasil.

Petite(s) caïpirinha(s) et concert avec le chanteur brésilien Dom Oliveira, voila des vacances qui commencent bien !

+ d’infos