Agenda du week-end vendredi 22 mars

Tel l’Anna Karina moyen, le weekend arrive et je me pose la question « Qu’est que je peux faire j’sais pas quoi faire… »

:::VENDREDI:::

On profite du beau temps pour aller faire un tour au jardin des dames de la foi pour aller voir la série de Fred Ferand « Skaters » qui est exposée sur les grilles. le Labo photo révélateur d’images propose une sélection de photographes éclectiques et toujours intéressants . après ça, on va surement se poser tranquille sur un banc avec quelques copains et profiter du coucher de soleil…

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Samedi matin, on se lève tranquillement, on enfourche son vélo, ou si l’ on est trop flemmard, on prend le tram pour se retrouver à 11h place Paul et Jean-Paul Avisseau aux Chartrons pour la visite privée de l’expo dédiée au street artiste Clet Abraham. On pense tout de même à réserver  avant…

+ d’infos

Après ça,  on se sent d’humeur liquide alors direction les quais pour un kébab en regardant le fleuve. c’est mal mais c’est bien! On descend les quais direction le musée de la mer et de la marine aux bassins à flot pour  aller jeter un œil sur l’expo Sous les mers- au delà de l’image.

+ d’infos

Pour la suite, on reste dans l’image et dans l’eau puisqu’on repart dans l’autre direction, vers la rue Bouquière et l’ascenseur végétal pour assister à la signature  du dernier livre du photographe Christophe Goussard « entre fleuve et rivière » parce qu’on aime bien son travail photographique…

+ d’infos

Après ça, on va surement se prendre un apéro sur les quais et encore une fois profiter du coucher de soleil mais cette fois-çi au dessus du BaBa…

:::DIMANCHE:::

Décidément le weekend sera aquatique ou ne sera pas!. On se lève (un peu) tôt, on saute dans sa voiture, on franchit les boulevards et la rocade parce qu’on a une âme aventureuse, direction Carcans pour participer à une collecte de déchets sur la plage avec la surfrider fondation et le surf club de Carcans. En espérant que l’on ne découvre pas (trop) de boulettes de fioul lourd…

+ d’infos

Enfin, si l’air marin et la marche dans le sable ne nous ont pas trop crevés et si on se sent d’attaque, au retour sur Bordeaux, direction le rocher de Palmer pour le dévernissage de l’expo « choses vues depuis mon toit ». On ne connait pas l’artiste et son travail mais le pitch est attrayant et il faut parfois se laisser porter au fil du courant de ses intuitions pour découvrir de nouvelles choses!

+ d’infos

Après ça, on se laisse flotter jusqu’à la maison et on  sera bien rechargé pour aborder la nouvelle semaine…