Agenda du Week-end, vendredi 23 mars 2018

La météo n’est peut-être pas digne du premier week-end du printemps, mais mon programme, lui, il l’est !

:::VENDREDI:::

Après mon déjeuner, je débute ma journée à 14h avec, je l’espère, l’estomac bien accroché, puisque je vais à la Foire aux plaisirs qui a lieu sur la place des Quinconces, c’est le dernier week-end pour en profiter !
On y trouve quelques 200 manèges, dont la fameuse grande roue et attractions foraines (montagnes russes, trains fantômes…).
Apparement mon estomac a tenu le coup, puisque je m’accorde même quelques plaisirs (fromage et charcuterie) dans l’un des nombreux stands de produits du terroir.

+ d’infos

Après avoir fait le plein de sensations fortes, je me laisse le temps de digérer un peu, puis je file à l’IBOAT. Le bâteau y organise le fameux Apéroboat, avec en prime l’inauguration de l’atelier de Joe CARRY : designer graphique et illustrateur doté d’un univers dans lequel le passé se mêle au présent. Il nous y présente ses créations, résolument vintages. Le fond musical est assuré en première partie par The Dry County Loner, puis par Joe Carry lui même et sa gretsch. Le DJ Set est assuré par Nous Etions Deux. Soirée enrichissante et ambiancée !

+ d’infos 

:::SAMEDI:::

Je comptais sur mon samedi matin pour faire la grasse-matinée mais mon horloge biologique en a décidé autrement. Qu’à cela ne tienne, je pars au marché royal, à Saint Michel, c’est LE rendez-vous du samedi matin ! Bien plus complet et moins cher que les autres marchés bordelais selon moi. J’y fais le plein de légumes de saison et de produits locaux.

A 13h, direction la place de la Victoire pour participer à une mobilisation. Le collectif sida 33 y organise une journée Sidaction.
Au programme : Concerts gratuits (folk, rock, electro, hip hop) en plein air, organisés par la Rock School Barbey, stands d’animation autour de la prévention, dépistage du VIH, et je me fais même masser par les étudiants kinésithérapeutes, le pied !

+ d’infos 

Après ça, je repasse rapidement chez moi me préparer pour le concert de ce soir. Ca se passe à 20h30 au Rocher de Palmer.
Et pour voir qui ? … Les artistes de Baco Records !!!
Danakil, Yaniss Odua, Natty Jean, Brahim et Papa Style viennent donner leurs voix et leur énergie pour un show exceptionnel de 2h30.
En plus, j’allie l’utile à l’agréable, puisqu’il s’agit d’un concert de soutien à l’association SOS MEDITERRANEE France. Les artistes viennent y dénoncer les conditions dramatiques dans lesquelles les réfugiés tentent de traverser la Méditerranée au péril de leur vie.
L’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à l’association.

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

A 11h, je rejoint la team Happe:n pour un brunch littéraire, au Boudoir. On y partage nos ouvrages préférés et nos dernières découvertes autour d’un brunch savoureux, en compagnie de notre maison d’édition invitée “Ici&Là”. Avec en musique de fond, les fameuses playlists de nos dj préférés Octave et Lucien. Parfait pour un dimanche cosy et reposant !

+ d’infos

* Et pour finir ce week-end en beauté. A 17h, je me dirige vers La Cité du Vin, pour y voir l’exposition “Le vin et la musique, accords et désaccords”. Cette expo raconte l’histoire des liens entre la musique et le vin depuis la Renaissance, à travers un parcours sonore et visuel. Près de 150 oeuvres issues de collections françaises et européennes y sont exposées : peintures, musique, arts de la scènes … il y en a pour tous les goûts.

+ d’infos 

Et je rentre à la maison. Ce soir je me coucherai moins bête, et assez tôt si possible, histoire de commencer cette nouvelle semaine du bon pied !