Agenda du week-end — Vendredi 25 octobre

Je suis de retour pour mon premier agenda du week-end et ce n’est pas pour vous jouer un mauvais tour… Au contraire, je vous propose une nouvelle fois un programme éclectique et rythmé !

:::VENDREDI:::

L’avantage lorsque l’on est son propre patron, c’est que l’on gère un peu son temps comme on le veut. Du coup, mon week-end ne commence pas à 18h30 comme c’est le cas pour de nombreuses personnes, non, mais dès le début d’après-midi. Pourquoi ? Car je veux assister à la sortie de résidence de la Cie Melting Spot qui présente son projet Locking for Beethoven proposé par le chorégraphe Farid Berki. Melting Spot est soutenue et hébérgée par Le Performance, espace de danses créé par la Cie Rêvolution.

+ d’infos

Une fois n’est pas coutume et histoire d’éliminer la première raclette de l’année — quoi ? — arrosée avec les copains, direction La Tencha qui nous propose ce samedi une battle de DJs explosive ! Obsimo, Quentin d’Inigo Montoya et Demi-Sec seront chauds comme des poêlons pour nous livrer une bataille auditive !

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Histoire de me remettre tranquillement de ma soirée de la veille, direction Darwin pour faire mon petit marché bio, pour me réapprovisionner en saines denrées et aller un peu plus loin que les Capucins pour une fois (j’ai à peu près deux kilos de fromage à raclette à éliminer, pour rappel). Cependant, si je manque de courage pour bouger ma carcasse, j’irais le week-end prochain car le marché est en place tous les samedis !
+ d’infos

Je continue sur ma lancée « nature » en retournant dans le vieux Bordeaux, direction rue du Loup pour glaner un maximum de plantes à petits prix proposées lors du Jardin Ephémère de la Maison Bouture.


+ d’infos

Le soir, je retrouve d’autres belles plantes en me rendant à La Cathédrag, soirée drag — il y avait un indice dans le nom — offerte par les bordelaises de la Casa de las Maryposas. Performances queer et show drag sont au programme de cette messe qui se veut peu orthodoxe. À cette occasion, ce sera Le Laboratoire qui fera office d’église.

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Après avoir réussi à me sortir de ma couette et m’être enlevé les paillettes et autres traces de rouge à lèvres de la veille, je rempile pour un nouvel Open Air car non, ces festivités n’ont pas seulement lieu en été ! Ce sera cependant le dernier de l’année… Pour ne pas louper ça, direction Les Vivres de l’Art pour s’ambiancer sur la musique du collectif Bruit Rose MUSIC ! Attention à ne pas arriver trop en retard, la capacité est limitée à 500 personnes.

+ d’infos

Enfin, pour finir mon week-end tout en douceur et grâce, je vais me mettre au chaud à l’Opéra National de Bordeaux afin d’assister à une soirée magique. Dans le cadre du FAB, Festival International des Arts de Bordeaux Métropole, l’Opéra offre trois regards chorégraphiques différents : Alexander Ekman, Angelin Preljocaj et Esa Pekka Salonen.


+ d’infos

Alors, tenté.e à me suivre ?