Agenda du week-end – Vendredi 25 septembre

Voilà le dernier week-end de septembre est arrivé ! La rentrée a fait son retour, quelques activités culturelles aussi… Tu me suis ?

::: VENDREDI :::

Si on commençait le week-end avec un “parcours exploratoire d’usages” ? Le festival Campulsations fait son retour comme chaque année et célèbre par la même occasion la réouverte de l'(S)pace’ Campus. Le CROUS nous propose, avec la participation du Parti Collectif, un parcours immersif qui allie cirque et musique, de quoi en prendre plein les yeux ! La participation est gratuite, il suffit de réserver son créneau ici et de s’y présenter.

+ d’infos

Tu as sûrement entendu parler de la fermeture des bars et restaurants à 22h dès la semaine prochaine. La vie nocturne va peu à peu s’adoucir donc on va profiter de ces derniers instants (en faisant attention bien sûr !). Originaire de Bordeaux, l’artiste DJ CEE se produit au Mama Shelter pour un DJ Set jusqu’au bout de la night ! On y restera jusqu’à la fermeture, soit minuit (so Cendrillon vibes).

+ d’infos

Le réveil est programmé pour demain ? Parfait, bonne nuit alors !

::: SAMEDI ::: 

Il s’agit du tout dernier week-end pour profiter d’une visite guidée sur les traces du Street Art. Le guide touristique Canelés et Chocolatines organise des visites guidées à vélo pour découvrir les emblématiques œuvres urbaines bordelaises, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Au départ du fameux M.U.R de Bordeaux, nous pourrons peut-être échanger avec Pierre Lecaroz, le créateur du Pôle Magnetic (et donc à l’initiative du mur). Alors, ça te tente ? 

+ d’infos

Après une balade si endurante, on se retourne vers une activité plus calme. En effet, cet après-midi les amateurs de photographie et de littérature seront servis ! Rendez-vous à l’Ascenseur Végétal pour célébrer SCHIRMER/MOSEL, maison d’édition munichoise à l’occasion de la journée internationale des maisons d’édition indépendantes (aussi appelée l’Indiebookday). Au programme : projection du documentaire sur les photographes de la prestigieuse école de Düsseldorf et présentation de livres…

+ d’infos

Finissons la journée tout en festivités : les concerts ont repris au Quartier Libre ! Le groupe de musiciens sud-américains Quartet Cumbia est à l’honneur en ce samedi soir. Originaires du Chili, de la Colombie ou de la Bolivie, les quatre artistes nous proposent un live avec toute une panoplie d’instruments : percussions, guitare, saxophone, accordéon… Un cocktail musical pour nos oreilles !

+ d’infos

Enfin, repos avant la dernière journée du week-end (déjà oui !).

::: DIMANCHE :::

Il en fallait bien une, la voilà la grasse mat’ de la semaine ! Pas grand chose de prévu en ce dimanche matin : tant pis, dormir c’est cool aussi. Quoique, peut-être irais-je tout de même faire un tour aux Bassins de Lumières, je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir les expositions « Klimt, d’or et de couleurs » et « Paul Klee, peindre la musique », pourtant si fréquentées cet été. L’expérience a l’air magique, tu y es déjà allé.e ?

+ d’infos

A partir de 14h, Cap Sciences ouvre ses portes pour une exposition de Street Art (oui, encore) organisée par Vatel. Parmi les artistes exposés nous pouvons retrouver les bordelais Angèle, Jæn et un tas d’autres artistes du monde entier, notamment Sofia Castellanos ou encore Dear.

+ d’infos

Le week-end se terminera à l’Effet Mer pour un Open Air electro avec pour invité principal Le Klown. Musicien, DJ, producteur, cet artiste porte désormais plusieurs casquettes avec un seul objectif en tête : plonger le public dans un univers Trance sombre et oriental. Pour compléter la soirée, nous pourrons également assister aux prestations de Bubblefish (House), Flawx (House et Tech-House), Gaum (Techno) et Aka Prana (PsyProg-PsyTrance).

+ d’infos

Cette fin de semaine aura été chargée, j’espère que le programme t’a plu autant qu’à moi !