AGENDA DU WEEK END vendredi 28 Avril

Profitons de ce week-end Fête du Travail pour faire une vraie pause entre deux tours électoraux anxiogènes.

Sans injonction de vote aucune, voici quelques suggestions du chef par Elise.

:::VENDREDI:::

Pour bien commencer cette « fin de semana », direction Saint-Michel pour rejoindre les copains pour un petit apéro en musique au Quartier libre. Comme chaque dernier vendredi du mois, c’est la Vicious Soul Party : une bonne occasion de groover sur du Rhythm and Blues, de la Soul et du rock 60’S. Ça fait du bien de se dégourdir les jambes sur la piste…

+ info

Et on enchaîne à quelques rues de là au VOID avec la soirée Get Wet et Tristesse Contemporaine en guest et son électro mélanco-disco aussi simple qu’efficace.

+ info

:::SAMEDI:::

S’il y a bien UN concert à ne pas manquer ce week-end, c’est celui là !

Lord Rectangle et Chocolat Billy, voilà bien deux fiertés bordelaises que le monde nous envie.

Même sans Charles X, Lord Rectangle distille son calypso-caribbéen irrésistible,  Chocolat Billy se définissant eux-même comme un groupe bancal No Wave Shockabilly positif et d’attaque. Tout un programme.

+ info

Pour les plus sages (quoique) pourquoi pas ne pas tenter la soirée de clôture du festival dédié à la jeunesse Quartier Libre à la programmation éclectique avec L’1nconsolable, Ariel Ariel ou encore DJ Marakatoo.

+ info

:::DIMANCHE:::

La balade dominicale est votre dernière chance d’aller voir l’exposition « Tromelin, L’Ile des esclaves oubliés ». Ce serait bien dommage de la rater ! Entre récit historique passionnant et fouilles archéologiques poussées, le musée d’Aquitaine livre l’histoire folle de ces 80 esclaves livrés à eux-mêmes pendant 15 ans sur une île déserte du pacifique. Une expérience de survivalistes en grandeur nature. Et sans caméra de télé-réalité.

+ infos

:::LUNDI:::

Quartier libre. N’oubliez pas le traditionnel muguet. Ni le concours d’apnée dans le miroir d’eau. Ça ne s’invente pas :

+ infos

Vivement le week-end prochain. Ou pas !?