Agenda du week-end Vendredi 28 décembre

En ces périodes de fêtes, la famille débarque à Bordeaux et meurt d’envie de profiter de la métropole girondine.

Ma mission  : occuper les 3 générations d’envahisseurs en ce dernier week-end de l’année. Pas de panique, je  concocte un programme aux petits oignons pour satisfaire petits, grands et même plus vieux (avec ou sans pluie, ha ha)

:::VENDREDI:::

Action dès vendredi après-midi. Tous les bambins entre 6 et 11 ans se donnent rendez-vous au Musée d’Arts Décoratifs et d’Histoire du Design pour participer à l’atelier de cryptograhie. Ces petits apprentis détectives y apprendront l’art de déchiffrer des messages codés, pratique utile pour passer des mots secrets aux copains en toute discrétion à l’école…

+ d’infos 

Ce soir, on abandonne les enfants pour sortir les seniors et autres fans de jazz. Après un petit apéro Mojito Maracuja au Central do Brazil pour se réchauffer, direction le Théâtre des Beaux Arts pour le spectacle musical “Bonsoir Charlie”. Un animateur radio des années 30 emmène chaque soir ses auditeurs au pays du jazz et du blues, accompagné dans les reprises de standards par le Jazz River Trio.

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Entre les petits déjeuners matinaux de certains ou les grasses matinées des autres, toute la famille synchronise ses montres à l’excellent Café Piha se sustenter autour de son Takapuna bruch. Miam-miam glou-glou para tutti !

+ d’infos

Une fois rassasié, et plutôt que de laisser les enfants devant la télé s’abrutir devant les films de noël, direction Cap Science pour explorer l’envers du décors avec l’expo sur l’univers des Effets Spéciaux. Histoire de ramener sa science lors du prochain visionnage de film à grand spectacle.

+ d’infos

Et ce soir, on rejoint les copains à l’Union Saint-Jean pour la soirée Super Daronne avec l’Orangeade en Dj set. Ca va swinguer sur Le Twist du Père Nöel.

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Ce dimanche midi, direction Food and the Game, restaurant / bar à jeux où on se régale autant qu’on s’y amuse. Admirablement conseillé et briefé par Rodolphe, on devrait réussir à se mettre d’accord au milieu des presque 300 jeux que compte ce lieu atypique du quartier de la Victoire.

+ d’infos

Pour terminer ce week-end familial en beauté, c’est à l’Utopia Saint-Siméon que nous irons visionner le dernier film de Kore-Eda « Une affaire de famille », palme d’or au dernier festival de Cannes. Si la famille a toujours constitué le thème central de la filmographie du réalisateur japonnais, celle présentée ici n’est pas forcément celle du sang, mais bien celle qu’on se choisit, celle du cœur. Une comédie douce amère, poétique et grinçante sur le Japon contemporain. 

+ d’infos

Bon bout d’l’an et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures cultureuses !