Agenda du week-end, vendredi 29 juin.

On l’attendait avec impatience … Le week-end est enfin là ! Et comme d’habitude il va passer très vite. Je ne perds pas de temps !

:::VENDREDI:::

A 20h30, je me rend à Pessac, pour le concert de Jive Me organisé par Sortie 13. Jive Me c’est 4 musiciens, de l’electro, du hip hop et du vintage  … Tout ce qu’on aime !

Leurs titres sont plébiscités par le monde de l’électro swing, et playlistés par de nombreux artistes, en Allemagne, aux USA, en Australie et au Canada.

Ça promet d’être une belle découverte !

+ infos

:::SAMEDI:::

Après une bonne et longue nuit de sommeil, je me prépare pour passer la journée une journée caniculaire. deux choix s’offrent à moi.

Le BDX Food Truck Festival : un festival gastronomique. On en rêvait ! A travers la visite de 4 grand châteaux de la région, on fait un véritable tour du monde gastronomique et œnologique. Une dizaine de foodtrucks proposeront d’y déguster des spécialités vietnamiennes, brésiliennes, bretonnes, basques, accompagnés de bons vins du château. Pour couronner le tout, des ateliers, concerts, Dj set, expositions et plein d’autres activités seront assurées tout au long de la journée.

+ infos

Le Festival Photo de la haute Gironde se tient à saint Christoly de Blaye, , ça ne peut faire que du bien de sortir de la ville et d’aller prendre l’air sur l’estuaire pour admirer les travaux photographiques de plusieurs photographes girondins en déambulant dans le village…. L’un des thèmes de cette année est la photo de concert.

+ infos

A 19h, je file sur notre bateau complice pour un Aperoboat arty music. Remy Laurent, artiste peintre, exposera quelques une de ses œuvres et effectuera un live sur une toile. Fanie Haribo, photographe bordelaise, exposera quelques-uns de ces plus beaux clichés urbains. Tout cela accompagné par Dj Bubblefish & Dj Kody pour une ambiance Funk,Soul,Rap et R’n’B.

+infos

Puis je termine ma soirée à Darwin pour une séance de cinéma en plein air : la projection du film Get Out de Jordan Peele à 22h30.

+ infos

:::DIMANCHE:::

Dimanche, c’est détente ! Je vais au canopée café à Merignac. Un lieu que j’adore ! Doté d’une configuration unique sur Bordeaux, l’établissement en roof top est situé à 10 m de hauteur,. Il vous propose une restauration « Bistronomique » et moderne. En réalité, j’y vais surtout pour faire une pétanque, des terrains sont disponibles sur le rooftop, et ça c’est le pied !

Enfin, c’est la Fête du cinéma. jusqu’au 4 juillet. Toutes les places sont à 4 euros durant  ces quatre jours. Ce serait bête de ne pas en profiter. Je vais à la séance de 22h

+ infos

Puis je rentre chez moi, et je me rends compte que le week-end est déjà fini …