Agenda du week-end – Vendredi 3 Juillet

Le mois de juillet pointe le bout de son nez avec à la clé quelques activités pour s’occuper tout au long du week-end.

Allez-vous réussir à me suivre ? Prêts, feu, partez !

::: VENDREDI :::

Pour commencer le week-end en douceur, rendez-vous au Volcan ! La programmation culturelle fait son grand retour avec un projet : La Palette. Chaque semaine, une nouvelle exposition est proposée. Le thème jusqu’à la fin du mois d’août : coloré. L’artiste Hippolyte Prn ouvre la marche avec comme sujet l’améthyste et nous propose une exposition aux reflets ultraviolets. Le vernissage a lieu à 18h.

Publiée par Le Volcan sur Dimanche 28 juin 2020

+ d’infos

Pour la suite de la soirée, une possibilité simple et efficace s’imposera surement à nous : rester au Volcan et profiter du DJ Set jusqu’à 22h.

et puis, fêter la paix ça fatigue alors gros dodo, la journée de demain s’annonce trèèèès chargée.

::: SAMEDI :::

La journée commence seulement en fin de matinée car elle se prolongera jusqu’à tard dans la nuit. S’immerger dans la culture japonaise en plein cœur de Bordeaux : c’est l’objectif du “Samedi aux airs du Japon”. La boutique bordelaise Un Cinquième invite L’Atelier Kimöne dans son atelier partagé avec les créations KYDAK pour proposer aux visiteurs diverses variétés de thés et des bijoux et des ateliers origamis. L’occasion parfaite de découvrir cette créatrice bordelaise qui réalise tous ces produits à la main. 

+ d’infos

J’ai prévu d’y rester durant l’après-midi aussi et de profiter du soleil pour une petite balade avant de retrouver notre merveilleuse Guinguette Chez Alriq. Celle-ci souffle ses 30 bougies, Le Bal Chaloupé vient fêter ça. Pour eux, c’est aussi l’occasion de présenter leur nouvel album « Cavalier Noir ». Ce groupe on ne le vous présente plus ! Ambiance tropicale garantie, à base de danse, de jazz et de cumbia et c’est seulement 6€ l’entrée, pourquoi se priver ?

+ d’infos

On pourrait s’arrêter là et rentrer à 23h mais ce serait bien trop simple non ? Par conséquent, on termine au Zig Zag Café pour un DJ Set organisé par le collectif de platinistes bordelais Radio Velours. On va s’ambiancer jusqu’au bout de la nuiiiit !

+ d’infos

Retournons vite nous reposer, le week-end n’est pas encore terminé, tenez bon !

::: DIMANCHE :::

Pas de grasse matinée autorisée, les fruits et légumes frais du marché nous attendent pour faire le plein pour la semaine à venir. Ensuite, je vous propose de plonger dans l’univers de Tatiana Defraine en allant jeter un oeil à l’exposition “Aux Heures les plus chaudes” de cette artiste peintre locale. Représentant l’érotisme de modèles féminins, c’est à la galerie d’art Pierre Poumet que ça se passe à partir de 11h. 

+ d’infos

Après-midi chinage ! On commence par la célèbre brocante place des Quinconces qui s’installe pour le week-end, l’occasion de trouver de nouveaux meubles ou des anciens livres et objets de décoration. A vrai dire, j’y passe surtout pour faire ma curieuse (une raison de plus pour prendre le soleil) car j’ai prévu autre chose pour terminer la journée qui risque de me faire bien dépenser…

+ d’infos

Effectivement, l’IBOAT organise son Vintage Market, un marché local et 100% de seconde-main. C’est aussi le moment idéal pour connaître les petits créateurs de notre région et de les soutenir. En plus si vous venez dès 12h, vous aurez le droit à un délicieux brunch soigneusement préparé par Toast Food Truck. Mais bon, si vous avez suivi mon programme à la lettre (déjà bravo !), vous avez peut-être plutôt opté pour un brunch maison en solitaire.

+ d’infos

Occupé comme jamais, le week-end est passé à une vitesse folle (alors vous avez réussi à suivre ?). Ravie d’avoir découvert de nouveaux artistes et créateurs du coin, je file dans mon lit pour une soirée Netflix & Chill et attends avec impatience vendredi prochain !