Agenda du week-end vendredi 3 mai

Le mois de mai est arrivé ! Suivez Anthony, une nouvelle fois votre guide pour ce week-end !

::: VENDREDI :::

Chez Happe:n on aime bien se serrer les coudes et soutenir les projets de nos membres, eh oui ! C’est pourquoi je me rendrai en ce vendredi soir aux Vivres de l’Art pour participer au festival Coupé Court, organisé par l’association éponyme dont fait partie Gabriel, un de nos récents rédacteurs ! Cette 22ème édition célèbre le court métrage du 2 au 4 mai, donc aucune d’excuse pour ne pas s’y rendre au moins un soir. Rendez-vous dès 20h pour le concert du groupe Wonkey avant la projection des courts métrages à 21h30. Action !


+ d’infos

::: SAMEDI :::

Que vous soyez novice ou fin connaisseur en matière d’opéra, ne ratez pas l’occasion de pousser les portes de l’Opéra National de Bordeaux afin d’en découvrir tous les secrets ! Découverte des artistes sur scène, visite de l’atelier de couture ou encore déambulation entre les fantastiques décors sont au programme. La journée sera également ponctuée d’un concert de l’Ensemble Pygmalion, d’une visite par le dramaturge Laurent Croizier ou bien encore d’un échange sur les différents métiers qui font vivre ce prestigieux lieu de culture. L’événement porte décidément bien son nom : Tous à l’Opéra !

+ d’infos

Changement de décor — et même de rive — pour ma soirée que je compte bien passer à la désormais célèbre Guinguette chez Alriq pour fêter sous ouverture ! Puis niveau musique, on sera servi avec les foufous du Bal Chaloupé et le génial DJ Stanbul. Sérieusement, imaginez-vous, un verre de rosé — ou un diabolo menthe après tout — à la main, des rires autour de vous, une musique qui vous fait taper du pied et progressivement bouger les hanches… bien voilà, on y est : c’est l’avant-gout de l’été !

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Je ne vous cache pas que je profite souvent du dimanche pour effectuer des activités tranquilles afin de recharger les batteries généralement bien attaquées par le début du week-end. Je retournerai donc rive droite, juste en face de la soirée de la veille, pour me rendre à Darwin dénicher des fringues lors de leur vide-dressing de printemps ! Plus de 80 stands seront établis pour satisfaire les farfouilleurs comme moi. Prévoyez seulement deux euros afin de pouvoir déambuler entre les piles de vêtements et autres accessoires.

+ d’infos

Je terminerai tranquillement mon week-end en prenant la direction du Central Do Brasil pour finir sur une énième touche musicale venue d’ailleurs. Ce Trio Flamenco proposé par Nicolas Saez sera tinté de différentes influences, du jazz au rock en passant par le classique, de part sa composition car le musicien sera accompagné de Nicolas Frossard au violon et de Julien Cridelause à la basse.

+ d’infos

Bon week-end à vous !