Agenda du week-end vendredi 30 novembre

Ralalala, je resterais bien « tranquillou-minou » à la maison, mais ce week-end, pas possible de rester enfermée, trop de choses à faire  !

:::VENDREDI:::  

Tout d’abord, je cours même au vernissage du CAPC que je loupe d’habitude à chaque fois ! Au programme, la découverte de l’installation in situ de l’artiste Alexandra Midal, un concert performance de Nicolas Horvath (piano) qui nous jouera du Philip Glass durant tout le temps de la soirée et la possibilité de siroter un bon cocktail du Symbiose, partenaire de l’évènement ! Pas mal comme début de soirée, non ?

©Alexandra Midal ; © Studio Pflieger-Foegle – Film still [générique], 2018

+ d’infos 

Pour continuer dans la musique mais pas tout à fait le même genre, je pars  au Tabanka BAR TAPAS  retrouver des amis, manger un bout et surtout écouter le groupe Waters Edge. Avec leurs inspirations allant du blues en passant par le rock jusqu’à l’afrobeat, cette bande de mecs proposevdes reprises innovantes et de super compos. Si tu aimes la bonne musique, viens, ça en vaut vraiment le détour !

+ d’infos 

:::SAMEDI::: 

Après les corvées ménagères du début de journée et une petite sieste, je sors pour 15h voir la proposition de la carte blanche de l’Éstba au TNBA. De belles surprises en perspectives !

+ d’infos 

Après cette expérience inédite, je me balade dans les rues étroites de la ville et m’arrête à l’Ascenseur Végétal. L’exposition du moment est « Un peu plus que la vie » d’Olivier Deck . Un travail sensible, délicat et poétique à voir absolument !

+ d’infos 

Pour la soirée, je fais une petite pause culturel et je pars me vider la tête au Mama shelter avec la Hip-Hop party de Dj A-polo. Au programme, une bonne base de hip-hop, soul mais aussi de jazz. Il propose en plus des lives au saxophone. Bref, de quoi écouter du bon son et se défouler sur la piste de danse, rien de mieux après une grosse semaine de taf !

 :::DIMANCHE:::  

Journée surchargée dans mon quartier !

Levée tôt, je pars profiter d’une visite atypique axée sur l’oeuvre urbaine des environs et dieux sait qu’il n’en manque pas par là !

+ d’infos

Après ça, comme chaque dimanche, je pars retrouver des amis pour… bruncher ! Cette fois-ci, je me rends dans un petit salon de thé que j’adore, le Mona, rue de la vieille tour, une valeur sûre !

Ballade digestive oblige, je remonte les quais jusqu’à chez moi.
J’y croise un drôle de manège. Des enfants se font balancer dans des boules géantes accrochées à un sapin encore plus démesuré ! Et là, je réalise… on y est, le tourbillon de Noël et tout le tralalala commence !
Arrivant au bassin à flot, je vais donc faire un tour au marché de Noël de l’Iboat. Un vin chaud à la main, je pars explorer les 50 stands de créateurs français en espérant y trouver mes premiers cadeaux  !

+d’infos

En rentrant chez moi, je passe devant le Garage Moderne tout aussi en ébullition avec son Grand Bazar des Créateurs,

Remplie d’images féériques avec ces prémisses de Noël, je rentre me mettre au chaud et préparer ma semaine !