Agenda du week-end vendredi 31 mai

Tu as vu la météo de ce week-end ? L’été arrive ! Pour celles et ceux qui n’iront pas à la plage, voici mon programme pour profiter du soleil même en ville, tout en faisant le plein de culture…

:::VENDREDI:::

Pour terminer la semaine sur une note légère, j’irai au Grand-Théâtre à 20h pour la dernière de Quatre tendances,  présentant un panorama de la création chorégraphique contemporaine. On y retrouve, entre autres, la pièce Faun de Sidi Larbi Cherkaoui.

+ d’infos

Ensuite, ce sera à mon tour d’aller danser sur la piste du Café des Moines, à St-Michel. J’en entendais que du bien, notamment sur sa sélection de bières, et j’ai pu tester ça par moi-même récemment. J’y ferais certainement la fermeture, à 2h  !

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Réveil en douceur ce samedi matin (oui, je suis en vacances…), avant de filer à la Cour Mably pour l’exposition Art & Océan, dans le cadre du festival Vagabonde qui a débuté le 30 mai et qui se poursuit tout le week-end. Le festival propose un panel d’activités qui te donnera peut-être envie de rester toute la journée !

+ d’infos

Pour ma part, un autre événement empreint de soleil et de couleurs chaudes attirera mon attention : l’exposition « Connexions et Déconnexions », dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes. A l’intérieur de la Halle des Chartrons, tu pourras découvrir comment quelques artistes d’Amérique latine abordent les connexions culturelles tissées au sein d’un même continent, mais aussi avec l’extérieur, ainsi que les déconnexions, notamment politiques.

Banner connexions

+ d’infos

Après cette journée productive, rien que de mieux que d’aller me poser à la terrasse du Julo, à St-Michel, avec mes potes. Pour tout te dire, c’est un peu mon QG… Leur sélection de vins est très riche, et leurs tapas toujours délicieuses !

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Premier dimanche du mois dit musées gratuits ! C’est donc le moment d’aller découvrir la nouvelle expo temporaire du Musée des Beaux-Arts sur Goya, « Goya Physionomiste ».

+ d’infos

Puis, je partirai à la découverte du Japon ! Enfin, juste en prenant le tram C et en descendant à l’arrêt « Parc des Expositions »… En effet, ce week-end marque le début de la Foire Internationale de Bordeaux, dont le thème (tu l’auras compris) est le Japon. Je naviguerai à travers l’expo consacrée à la culture nippone avant de me régaler dans l’allée des restos de spécialités étrangères et françaises.

+ d’infos

Enfin, pour terminer ce week-end en beauté, j’irais peut-être écouter le concert du trio de 3615 TouT courT à La Guinguette Chez Alriq. Connus pour leurs musiques traditionnelles mêlant à la fois des influences  irlandaises, yiddish et des Balkans, ces musiciens se produiront jusqu’à 20h. Je profiterai ensuite du coucher du soleil avec un petit verre de rosé (ou deux)…

+ d’infos

En espérant que ce week-end aura officiellement lancé l’été et ses festivités à venir !