Agenda du week end vendredi 5 Avril

Pour fêter l’arrivée du week end comme il se doit, je compte bien profiter de ce programme festif et mouvementé pour contrer la grisaille !

::: VENDREDI :::

Je quitte enfin cette longue semaine de travail. Je prend mon vélo et je pars, les cheveux au vent, vers la cours du Médoc où se trouve la 29ème édition des Itinéraires des photographes voyageurs. Ce vernissage est l’occasion de rencontrer les artistes photographes locaux qui exposent leurs œuvres.

+ d’infos

Pour bien commencer la soirée, je me rend chez Les Mauvais Garçons retrouver le collectif Brüme dès 22h pour le Preview Résidence d’été. Au programme, des cocktails et de la musique !

+ d’infos

Si je me sens d’humeur à faire la fête toute la nuit, je file aux bassins à flots pour fêter le premier anniversaire de Hill Billy à l’I.BOAT. Il nous présente ce soir l’artiste danois S. A. M., et je danserai sur les rythmes psychédélique et groovy du son du dj Samuel André Madsen.

+ d’infos

::: SAMEDI :::

Quoi de mieux qu’un réveil légèrement tardif après la soirée mouvementée de la veille. Je prend un café sur mon chemin pour un petit déjeuner à la New-yorkaise et je me rend à l’atelier d’éco solidaire. Dès 10h ouvriront le Marché des créateurs recycleurs, j’y trouverai de nombreux stands d’artistes locaux de divers horizons artistiques. Un bijou, une robe d’été ou encore de la confiture maison… Dans ce marché toutes les créations sont éco responsables, pourquoi s’en priver ?

+ d’infos

Je prend le temps de déjeuner et de me promener dans Bordeaux en passant par le quartier Sainte-Croix où je ferai un saut à l’Escale du Livre.  Le festival littéraire ouvre ses portes et propose de nombreux événements, notamment l’Atelier Open Air « Les Moissons d’Avril ». Pensez à réserver l’entrée au salon du livre pour accéder à cet espace et fêter le retour du printemps, des fleurs et des nuits douces.


+ d’infos

En fin de soirée, je remonte au cœur du quartier Saint Michel pour l’événement Ber In Dj Set. C’est le moment parfait pour boire et danser dans l’ambiance cosy du bar Les Furies Bergères.

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Je sors ma tenue de sport, mes baskets et je rejoins la foule bordelaise au jardin public pour participer à la course pour la lutte contre le cancer. Je donne mon maximum pour la bonne cause pendant le temps que je pourrais donner. Et après l’effort, le réconfort ! Je pars prendre un brunch pour refaire le plein d’énergie.

+ d’infos

En début d’après-midi, je rejoins CLANK à la galerie les Vivres de l’Art pour la troisième édition de son Vide dressing. Des beaux vêtements, un transat et de la musique pour profiter de ce dimanche.

+ d’infos

Pour finir le week-end en beauté, je retrouve Les voisins du 47 rue des menuts qui nous ouvrent les portes de leur immeuble et partagent avec les bordelais un moment chaleureux et convivial. Les habitants nous présentent leur talent, et exposent leurs œuvres. Du chant, des tableaux d’art, et même les déambulations du Clown Bordelais.


+ d’infos

Enfin de retour chez soi, rien de tel qu’un bon bain moussant pour se détendre après un week-end aussi intense. Je suis prête à affronter la semaine la tête pleine de beaux souvenirs.