Agenda du week-end, vendredi 5 janvier

2018 à peine entamée, Bordeaux la belle endormie n’a malheureusement pas fait de bonnes résolutions pour la nouvelle année en termes de météo.

De la pluie, encore et toujours, un vrai temps à rester chez soi. Mais justement, je n’ai pas envie de rester chez moi ce week-end. Alors préparez vos cirés et vos parapluies !

:::VENDREDI:::

Depuis que j’ai fêté mes 21 ans et que je me sens plus adulte que jamais (ou pas), je suis le genre de personne à aimer les afterwork après une longue journée de travail. Ça tombe bien car justement Cap Sciences organise son premier afterwork Luminopolis de 2018. Si tout comme moi vous n’avez pas encore vu cette exposition sur la lumière, il n’est pas trop tard pour la découvrir en 1h lors d’un escape game ludique.

+ d’infos

Après m’être creusée les méninges et avoir fait le plein de lumière, je vais poursuivre ma soirée au Quartier Libre pour assister au concert blues et folk de Julianne Joe Trio.

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Je ne sais pas vous, mais moi le samedi je fuis le centre-ville et en particulier la rue Sainte-Catherine et sa foule. Du coup ce samedi j’ai envie de faire quelque chose que j’aurais aimé faire lorsque j’ai emménagé sur Bordeaux il y a 6 ans : faire une visite guidée de Darwin. Bien entendu j’y suis déjà allée plusieurs fois mais je ne connais absolument rien de l’histoire de la caserne Niel et de sa reconversion en aimant à hipster (je plaisante, j’adore cet endroit). C’est donc l’occasion de faire une visite approfondie et de redécouvrir ce lieu emblématique de Bordeaux rive droite, c’est ce samedi et c’est à 15h.

+ d’infos

En ce qui concerne mon samedi soir, pas de concert exceptionnellement mais un tournoi Mario Kart au r4ndom à Barrière St Genès. Etant une énorme fan des jeux Nintendo (et des jeux vidéos tout court), c’est l’occasion pour moi de mesurer mes skills avec d’autres joueurs bordelais tout en sirotant un bon cocktail.

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Dimanche c’est décidé, je teste enfin le brunch québécois cabane à sucre au troue-pub Au Nouveau Monde. 100% bio et avec une formule omnivore et une autre vegan, je sens que je vais me régaler tabarnak !

+ d’infos