Agenda du week-end – Vendredi 6 décembre

Voilà décembre et ses fêtes de fin d’année qui approchent, ses téléfilms de Noël où Kimberley plaque tout pour se retrouver dans la campagne du Kentucky et oh ! – miracle – tombe sur Bryan, vétérinaire du bled au sourire Colgate et aux muscles d’acier, dont elle tombe follement amoureuse – évidemment. Spoiler : je ne vais absolument pas parler de tout ça dans mon agenda du week-end.

:::VENDREDI:::

Collectif musical bordelais créé en 2016 par six potes, L’Atelier propose une soirée antique au sein même de l’atrium de la faculté de la Victoire. Dans l’ancienne Rome, les propriétaires recevaient leurs convives dans leur villa et plus particulièrement dans l’atrium où se déroulaient moult célébrations, de la fête d’anniversaire des XII ans de Romulus aux grosses orgies bien sales. Quoiqu’il en soit, c’est un esprit festif que propose L’Atelier sur fond de musique électro aux vibes des années 80. Ouverture des portes à 18h !

+ d’infos

Pour continuer la soirée, je prends la direction d’un autre haut-lieu de célébrations nocturnes bordelaises en me rendant à l’IBoat afin de me régaler de la house music de Cinthie et Marina Trench, rencontre entre la géante berlinoise et la nouvelle patronne du game français. Du bon gros son pour les tympans, donc. (illustration ci-dessous : Forme Brute)

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Pour les habitué.e.s de mes agendas, vous savez très bien que mes lendemains de vendredis – et samedis, oui – soirs sont parfois, comment dire… compliqués. Donc j’opte souvent pour un petit moment café ressourçant au soleil avec des amis avant d’attaquer la journée, doucement mais surement. C’est pourquoi je traverserai tout Bordeaux en vélo pour respirer l’air frais et me rendre rue Achard au Grand Bazar des Créateurs. Vêtements, déco, art graphique, cosmétiques et bien d’autres choses seront proposées, de quoi préparer les cadeaux pour les fêtes qui arrivent.

+ d’infos

Pour m’ambiancer le soir, je mise tout sur une valeur sure : 45 Tours mon Amour. Pour la der de l’année, les comparses rangent leurs vinyles de tubes cultes pour nous proposer le darkside de la force avec d’obscures découvertes pour nos oreilles. Le show commence à 21h et c’est évidemment à la Tencha, de quoi se prendre un petit mojito au chaud avant le début des hostilités.

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

C’est dimanche, je repose mes oreilles. Pour cela, j’ai prévu d’aller à l’exposition Memphis Plastic Field au Musée des Arts décoratifs et du Design et de profiter d’une visite commentée afin de découvrir davantage la Memphis, phénomène culturel des années 80 qui a bousculé le monde du design sous l’influence de l’architecte et designer italien Ettore Sottsass.

+ d’infos

Le soir, je me fais un dernier shot musical mais cette fois ci à base de blues rock en assistant au concert d’Eliasse. Sonorités venues tout droit des Comores, la musique d’Eliasse est marquée de multiples influences, véritable métissage culturel auditif propre à ces iles. Le concert sera suivi d’un dj set par Marakatoo !

+ d’infos

Et maintenant : dodo !