Agenda du week-end, vendredi 6 juillet.

Bon, la Coupe du Monde de foot c’est cool (ou pas) mais il n’y a pas que ça à voir pour s’occuper ce week-end sur Bordeaux !

::: Vendredi :::

Donc après le match France-Uruguay (allez les Bleus), je file au Boudoir au 7 rue Traversane dans le quartier de Saint-Michel pour célébrer comme il se doit la fermeture du lieu. Pour faire de cette soirée d’adieu une dernière belle histoire, le live de Mascarade et les tapas des voisins de l’association Entr-Autres (big up à vous) seront à déguster.

+ d’infos

Après ça, comme je ne suis pas très loin et que j’ai envie de profiter de cette belle soirée, direction Les Darons au 12 Quai de la Monnaie pour danser au rythme du DJ Set Tropicool Caliente d’Octave & Lucien. Autant dire qu’il va faire très chaud…

+ d’infos

Les vêtements collés à la peau et les jambes enflammées, je rentre chez moi pour reprendre des forces pour la journée de demain !

::: Samedi :::

Je ne vais pas vous mentir et ceux qui me connaissent vous le confirmeront: je ne suis pas du matin. Alors le running dès poltron-minet et l’organisation de 36 activités à caler entre 9h23 et 12h11, très peu pour moi. Car oui, 12h11 c’est encore le matin pour moi. Arrêtez de me juger, merci. En revanche, ce que j’aime bien c’est me rendre à la Base sous-marine et ça tombe bien, ce samedi il y a une visite guidée de l’exposition Légendes Urbaines. C’est sans réservation et ouvert à tous !

+ d’infos

Je profite d’être de ce côté pour me rendre dans la foulée à l’IBoat pour aller chiner ! Le Vestiaire est ouvert et réserve quelques pépites… à vous de jouer !

+ d’infos

Pour ma soirée, je suis encore indécis car il y a plusieurs soirées musicales qui m’attirent, à commencer par une bonne soirée salsaaa à la guinguette Chez Alriq que l’on ne présente plus. Tout droit venu de Cuba, Pablo Nuñez va nous offrir une belle « Noce Cubana »…

+ d’infos

Autre salle autre ambiance, si je suis plus d’humeur oldschool, direction le Zig Zag Café au 73 cours de l’Argonne pour un set de DJ Khenz, entre funk, hip hop et new soul.

+ d’infos

Dernière option pour le Quartier Libre avec le fameux DJ Roh Gé et son mix Afro Tropical !

+ d’infos

::: Dimanche :::

Une fois n’est pas coutume, mon dimanche matin va se résumer à récupérer de la veille et à me rendre au marché des Capucins pour errer et éventuellement retrouver des copains autour d’un café. Surtout que j’ai un peu de route à faire (oui j’exagère un tantinet) pour me rendre le soir à Villenave-d’Ornon, sur les conseils du comparse Happe:n Pierre Lansac, afin d’assister à la production « L’œuf du Phénix » imaginée par SILEX.

+ d’infos

Un weekend chaud chaud chaud !