Agenda du week-end, vendredi 7 septembre.

Ce weekend, on peut aller à Darwin pour Climax ou bien….

::: Vendredi :::

Fin de la semaine de rentrée, j’ai besoin de me secouer,  Direction Saint Michel et la Voûte pour écouter du gros son avec les bordelais de Solitone mais aussi Traverse, Sakers, Bayoné et Rvslt. Ca va être bruyant, ça va sentir la transpiration et ça va bien me vider la tête. Parfait!

+ d’infos

::: Samedi :::

Je me réveille de bonne humeur et je profite du beau temps pour aller à Caudéran, aux Glacières de la banlieue pour voir l’expo photo de Louis le Kim « Paysages industriels » qui se finit dans une semaine, le 16/09. On pourrait se dire, encore de l’urbex, mais c’est plus que ça et c’est bien chouette. En plus, c’est gratuit!

+ d’infos

A 13h, je retrouve quelques milliers d’autres personnes (enfin j’espère!) place de la Bourse pour la marche pour le climat. Saint-Exupéry a écrit « nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ». Il ne s’agit plus de laisser un héritage digne de ce nom mais de se sauver soi-même, l’urgence est là…

+ d’infos

L’actualité culturelle de la métropole a souvent tendance à écraser ce qui se passe ailleurs, pourtant, samedi soir, je m’évade de Bordeaux, direction  Créon pour le festival itinérant Ouvre la voix, histoire d’écouter Pigalle et Laurent Lamarca. J’ai beaucoup écouté le premier et je vais découvrir le second. Et puis ça change de Climax 🙂

+ d’infos

::: Dimanche :::

Dimanche matin, farniente et chocolatines. Faudrait pas commencer la semaine qui arrive sur les rotules ! Pour l’après-midi, par contre, je quitte à nouveau Bordeaux destination le château de Cadillac pour l’expo photo de Bettina Rheims , « Détenues ».  André Gide déclarait  » C’est avec les beaux sentiments qu’on fait de la mauvaise littérature. » De là à croire que cela s’applique aussi à la photographie, il n’y a qu’un pas…

Ensuite, je rentrerais chez moi en flânant sur les bords du fleuve et, si j’ai de la chance, il n’est pas impossible que je puisse voir le mascaret en fin de journée.

photo, château de Cadillac

+ d’infos

Pour ce premier weekend après la rentrée, je me suis bien changé les idées, et je suis prêt à redémarrer ! (vous aurez bien sûr apprécié la rime riche!)