Agenda du week-end, vendredi 9 février

Durant les weekends de janvier, il a plu tout le temps . Pour ce weekend, changement, il va faire moche ET froid! J’en ai marre de courir après le soleil, j’ai prévu des activités pour me changer les idées.

:::VENDREDI:::

Ce soir,  je peux décider de me vautrer sur mon canapé pour regarder McGyver des 21h, mais franchement ce reboot est très mauvais (je le sais, je l’ai regardé en streaming…) ! Donc je prends mon courage et ma flemme à deux mains pour braver le froid et filer quai de Paludate au Comptoir Éphémère. A partir de 21h30, débute la release party de Waters Edge. Il y a du Nick cave dans ce groupe et moi, j’aime bien!

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Samedi, il fait froid, mais beau, mais froid, mais beau… donc je me bouge et je file place de la comédie des 10h ( c’est tout de même atrocement tôt pour un samedi) pour la visite insolite du Bordeaux des francs maçons. Bon, manque de bol pour vous, la visite est complète (il y aura peut être des désistements s’il fait plus froid que beau) mais Paris Zigzag organise plusieurs visites thématiques de Bordeaux. Même si l’on est bordeluche, on ne connaît pas forcément son histoire locale sur le bout des doigts!

+ d’infos

Après ça, je me réchaufferais probablement avec un kébab, c’est bon mais c’est mal, mais c’est… bon ok, j’arrête là. Tout ça pour attendre 14h et l’ouverture la galerie DX aux Quinconces.   Pourquoi me direz-vous? parce que l’on peut aller voir la nouvelle expo de Jef Aérosol AL(L)ONE; j’avais déjà rencontré l’artiste pour Happen en 2012 (je crois) quand il avait inauguré le MUR de Bordeaux, et j’apprécie son travail.

+ d’infos

Pour finir la journée, à 20h, direction la Tencha pour leur troisième concert dessiné. Pendant un peu plus d’une heure, Guillaume Trouillard, Mister Kern et Adrien Demont vont créer en live un comic strip, portés par la musique de Zola Lepremier. ça risque d’être intéressant!

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Dimanche matin, je ne vais pas être très original.  j’aurais pu filer en centre-ville pour assister à la visite sur le Bordeaux médiéval (il reste encore des places) mais non. Après avoir un peu trainassé au lit, un bon petit dej’ et direction Saint Michel pour la brocante à la recherche de curiosités absolument inutiles et donc rigoureusement indispensables. Après ça, si le temps le permet, ça sera un grignotage en terrasse accompagné d’un petit verre de Lillet (à consommer avec modération bien sur).

Comme je ne suis pas bien courageux le dimanche, dans l’après-midi, mon seul effort consistera à me trainer jusqu’à l’Utopia. Je ne suis pas encore fixé mais à 14h  Che Guevara journal de Colombie, à 14h10 Pentagon Papers et à 15h30 Three Billboards me font tous de l’œil!

+ d’infos

Après ce weekend bien rempli, je vais rentrer à la maison et enfin me caler au chaud dans mon canapé. les batteries bien rechargées, je devrais échapper au blues du dimanche soir!