Agenda du weekend vendredi 11 janvier

Si tu es en période d’examens comme tout bon étudiant qui se respecte, cet agenda n’est pas pour toi. Apprends plutôt tes leçons. J’invite les autres à arpenter les rues de Bordeaux et de ses alentours l’esprit libre car dépourvu de partiels. Toutefois, si je te croise en ville alors que tu es censé réviser, promis, je ne le répéterai pas…

:::VENDREDI:::

Les vacances sont bel et bien finies, il est temps de reprendre les bonnes et les mauvaises habitudes. Pour bien commencer le weekend, pourquoi ne pas se laisser tenter par un spectacle au théâtre ? Le Lieu Sans Nom propose vendredi soir, mais aussi samedi et dimanche si tu rates la séance, une création autour de notre utilisation des réseaux sociaux, au nom évocateur de « Surtout ne pas finir comme un curly de lendemain de fête ». Les réservations sont conseillées !

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Après avoir fait des crêpes (pourquoi pas), je vais faire un tour à Darwin pour une cession Hors-Piste. Pour ceux qui comme moi ne tiennent pas sur les planches à roulettes et préfèrent les observer de loin, d’autres activités qui mettent les Pyrénées à l’honneur sont proposées. Exposition de photos des Pyrénées, food-trucks à base de fondue, activités en tous genres… dès 11h, c’est la montagne qui vient à moi. Et tant mieux car l’autoroute Bordeaux-Pau est un peu chère.

+ d’infos

Je suis encore d’attaque après les 3,5kg de fondue. Que faire ? Il me faut un endroit pour taper du pied en rythme. Deux choix s’offrent à moi, du rock ou du jazz. Dans le premier cas, je fonce en tram au Café Pompier pour écouter Bryan’s Magic Tears, Arthur Satan (de J.C. Satàn tu l’auras deviné) et quelques DJ sets de bon goût.

Artwork par Nicolas Oules

+ d’infos

Dans une ambiance plus détendue mais toujours dans les parages, le jazz et la soul sont à l’honneur au Chat qui pèche avec le Muchachos Trio. Les canapés y sont très confortables, à l’image du trio bordelais qui met sait mettre tout le monde à l’aise.

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

J’ai veillé un peu tard et me motive tout de même à aller faire quelques longueurs à la piscine et à dire adieu au surplus de crêpe et de fondue. Dans l’après-midi, je prends un bus direction la Vieille Eglise Saint-Vincent de Mérignac. Les photos du burkinabé Sanlé Sory y sont exposées jusqu’à la fin du mois de février et font revire la belle célébration de l’indépendance de l’ancienne colonie française de la Haute Volta.

Photo par Sanlé Sory

+d’infos

Je prends ensuite le bus pour rentrer chez moi et réviser en extrême urgence pour mes examens à venir.