Agenda du weekend vendredi 15 septembre

Check de la météo Bordelaise, pluie vendredi, pluie samedi, pluie dimanche!

Pour ne pas me démoraliser, je décide de me concocter un week-end artistique hyperactif pour survivre à la dépression automnale qui me guette.

:::VENDREDI:::

C’est la journée du patrimoine, je pars à la découverte de l’ancienne Caisse d’épargne de Bordeaux Mériadeck pour découvrir ce mystérieux espace urbain tout en me laissant porter par l’exploration visuelle et sonore d’Alex Augier.

+infos

:::SAMEDI:::

Samedi, jour de pluie,ce sera Agora Biennale d’architecture/urbanisme et design, je cours les pieds trempés vers le musée des Arts décoratifs et du Design pour découvrir le projet Ling « une véritable déambulation en surplomb de l’eau » comme ils disent, ça me fera du bien de surplomber l’eau pour une fois dans le week-end !

+infos

Une visite de Saint Michel slamée, pourquoi pas. Je m’élance (avec mon parapluie) vers une visite décalée du patrimoine avec le collectif « Street def records ».

+infos

Fuck the rain, je suis plus enjouée que jamais et je brave les averses pour m’aventurer chez Alriq. Ce soir, c’est Aywa musique du monde, je vais gincher all night long!

+infos

:::DIMANCHE:::

C’est dimanche, pas de grasse matinée pour moi, je dois aller passer mon visage dans une œuvre du musée le temps de faire quelque photos.

+infos

Et puis à 11h, je vais au jardin botanique voir la performance de l’artiste BILLGRABEN pour tout savoir de l’art Taoiste du Feng Shui.

+infos