Agenda du weekend vendredi 2 novembre

La nuit tombe plus tôt en novembre mais ce n’est pas une raison pour se cloîtrer chez soi sous un plaid muni d’un mug de thé collé sous les narines. Quoi que… Voici quelques propositions pour sortir et prendre l’air.  

:::VENDREDI:::  

Pour commencer le week-end en douceur, l’Iboat accueille la 5ème édition des Galeries Hip-Hop au cours d’un Aperoboat qui me donne bien envie ! Au menu : des Dj-sets, une exposition et des créations vestimentaires, le tout sur fond de hip-hop, baile funk et future beat. Me déhancher dès 19h c’est pratique, ça me permettra de me coucher tôt.   

+ d’infos 

:::SAMEDI:::  

Après avoir fait mon marché, rien de tel qu’un tour au musée. Celui de la Création Franche à Bègles propose deux expositions : All I need is love et Visions et Créations dissidentes. Celles-ci sont réalisées par des artistes qui n’ont cure des règles académiques de l’art ! 

+d’infos

On se dépêche de rentrer car à 18h, un concert mouvementé nous attend au Volcan. Les Bordelais Videodrome se joignent au canadiens Crack Cloud pour une soirée post-punk et synth-punk, accompagnée d’une exposition de l’illustrateur Roch Tortuga 

+ d’infos

 :::DIMANCHE:::  

Mon samedi soir n’a pas été de tout repos, mais heureusement ma journée du dimanche ne commence pas trop tôt. Le Void organise dès 15h une après-midi jeux de société dite “Fuck Monopoly #1”. Jusqu’à ce que la nuit tombe, pléthore de jeux seront à notre disposition. D’ailleurs, on n’hésite pas non plus à ramener notre vieil Uno préféré.  

+ d’infos

On file ensuite au cinéma Utopia pour un film qui vous fera trembler d’effroi : The Witch Who Came From the Sea. Ce film peu connu narre l’histoire d’une serveuse tourmentée sombrant dans la folie. Il est déconseillé d’y emmener nos nièces ou autres bambins qui risqueraient de faire quelques cauchemars par la suite.   

+ d’infos

Après un long week-end sous le signe d’Halloween, je ne peux qu’être prête pour les jours à venir. Je n’ai plus qu’à grimper sur mon vélo et à pourfendre la nuit pour rentrer chez moi !