Agenda du weekend vendredi 26 avril

« Winter is coming »! il semblerait que la météo colle à l’actualité des séries. Ce n’est pas pour autant que je vais passer mon weekend à bing watcher game of thrones ! On prend son parapluie et on se bouge !

::: VENDREDI :::

Pour ce soir mon cœur balance. Ce qui est sur c’est que je vais commencer piano et en photo, à l’Ascenseur Végétal pour la rencontrer et la séance de signatures avec le photographe Christophe Goussard qui présentera entre fleuve et rivière le livre issu d’une collaboration photographique autour du Saint Laurent de l’Adour avec le photographe québécois Charles-frédérick Ouellet.

+ d’infos

C’est après que les choses se gâtent. j’ai le choix entre:

  • Poursuivre une soirée photo en filant au Volcan entre les Chartrons et les bassins à Flot pour la nouvelle Expolaroid…

+ d’infos

  • Filer à Mérignac au Krakatoa pour secouer la tête de haut en bas en cadence  en découvrant le w4rm up 7our du hellfest qui fait escale en gironde ce soir…

+ d’infos

  • Passer la rocade et me retrouver à Sortie 13 pour écouter Jim Jones and the Righteous Mind. J’avais découvert la précédente formation de Jim Jones il y a quelques années lors d’un chouette concert à l’ancien centre de tri postal de Bègles et ça me démange bien…

+ d’infos

J’imagine que je prendrais ma décision en fin de journée…

::: SAMEDI :::

En espérant ne pas avoir trop d’acouphènes au réveil, je prends mon temps. Ensuite, je me dirige tranquillement vers le musée de la création franche à Bègles. leurs propositions sortent de l’ordinaire et en plus c’est gratuit.  Je pourrais découvrir l’expo consacrée à l’artiste belge Nils Dieu Et de Marco Decorpelidia tous les deux classés malades mentaux et dont la pratique artistique a permis un équilibre.

+ d’infos

En fin d’après midi, en espérant que le temps soit un minimum de la partie c’est direction Chez Alriq pour découvrir le Bord’osmose Festival pour la seconde édition, les organisateurs ont repris la même formule,  mettre en avant l’art et la culture bordelaise le temps d’une journée. A voir…

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Je pourrais pour la troisième fois, aller au jardin public, contempler la queue monstrueuse qui s’entend devant le muséum d’histoire naturelle nouvelle version et faire demi-tour. Ou bien, je peux aussi décider d’attendre un peu que les choses se calment et profiter du dernier jour d’ l’édition d’ Itinéraire des photographes voyageurs pour en prendre plein les yeux. Avec 19 expos, réparties un peu partout en ville il y en a pour tous les gouts!

+ d’infos

Après tout cela, dimanche soir, je serai rassasié et les batteries chargées  à bloc pour une nouvelle semaine!