Agenda du weekend Vendredi 28 février 2020

Autant être honnête, ce weekend, je serais sur la côte à profiter du coup de vent pour faire quelques photos. Mais si j’avais été la…

::: VENDREDI :::

j’aurais mis ma plus belle casquette de redneck (j’hésite entre la casquette John Deere et le modèle Massey Ferguson) pour filer au Volcan, rue Bourbon participer au Dirty South BBQ Party. Il parait que les smoked Ribs cuisent depuis hier soir! On pourra aussi rencontrer les assos Low-tech Bordeaux et Precious Plastic Bordeaux pour parler recyclage, DIY et économie circulaire…

+ d’infos

::: SAMEDI :::

Samedi matin, j’aurais surement coincé la bulle en mangeant une chocolatine pour me remettre de la soirée et j’aurai contemplé les possibilités pour la journée. Au choix passer à la galerie Arrêt sur l’image à partir de 17h30 pour le vernissage de la nouvelle expo du photographe Jean Luc Chapin.

+ d’infos

Ou bien aller à la salle des fêtes du Grand-Parc, dans le cadre du festival des grenadines givrées pour  un apéro concert à partir de 18h en écoutant le JOSEM ce collectif d’une soixantaine de jeunes entre 12 et 25 ans qui jouent au sein d’un orchestre symphonique au répertoire oscillant entre classique et traditionnel.

+ d’infos

Et pourquoi pas avec à Pugnac, à une demi heure de route de Bordeaux pour écouter du gros son dans le cadre du Poil’o fest. Il y aura du larsen, de la guitare saturée et  des grosses batteries. Moi, j’aime bien ça.

+d’infos

::: DIMANCHE :::

Dimanche, je me serait fait violence et j’aurais bougé un peu. en fonction de la météo, j’aurais pu aller au bassins à Flot pour profiter du  vide grenier organisé par l’Iboat et Trafic quai Lawton entre 10h et 18h pour dénicher tout un tas de choses absolument inutiles et donc rigoureusement indispensables.

+ d’infos

Mais on sera aussi le premier dimanche du mois, ce qui veut dire que les musées seront gratuits! Donc si j’avais été sur Bordeaux, j’en aurait surement profité car on a le choix entre le museum d’histoire naturelle, le musée d’Aquitaine, le musée de la Création franche, etc… J’aurais justement pu aller au musée d’Aquitaine entre 15h30 et 17h pour assister à une projection de  « le Havre ». PAr ce que j’ai bien l’histoire, de ce t homme qui se démène pour aider  un migrant clandestin à passer en Grande Bretagne et que j’adore le regard d’Aki Kaurismaki, le cinéaste finlandais qui a entre autre participé à l’aventure des Leningrad Cowboys, le groupe le plus déjanté à l’est de la Baltique!

+ d’infos

Après ça, il  aurait été autours de 18h, retour à la réalité , je serais de retour chez moi en espérant la météo m’aie permis de faire quelques belles images!