AGENDA DU WEEKEND vendredi 5 mai

Après une semaine anxiogène, le weekend arrive , on va pouvoir se vider un peu la tête.

:::VENDREDI:::

A partir de 19H, je file rive droite chez ce monument bordelais qu’est Alriq pour la soirée d’ouverture de la guinguette. Au programme Jazz manouche  avec les père Peinards, musique des Balkans avec Ersoj kasimov et electro avec  Dj Stambul.

+ infos

Météo France  annonce que l’on est en alerte jaune pour les orages à partir de 18h, pour ne pas me gâcher ma soirée, j’ai prévu de passer aussi à la release party de Maximus. Ça devrait sentir bon le gros son et la bière et la sueur aux lectures aléatoires.

+ infos

:::SAMEDI:::

Après m’être dégourdi les oreilles, aujourd’hui, je me dégourdis les yeux. Dans la matinée, passage à la bibliothèque municipale de Meriadeck pour mater l’expo sur  les frissons de la Hammer petit retour nostalgique sur Dracula, la momie et la créature de Frankenstein.

+ infos

Je suis pas un stakhanoviste  des expos donc l’aprèm après une flânerie sur les quais, ça sera direction les bassins à flot  et le hangar G2 pour voir BD Factory au Frac Aquitaine. Toujours intéressant de voir l’influence du neuvième art sur l’art contemporain….

+ infos

Dans la soirée, on se fera surement une bouffe avec des amis et on réinventera le monde autours d’un verre…

:::DIMANCHE:::

Un seul impératif pour ma journée, me rendre à mon bureau de vote et glisser un bulletin dans l’urne. Après ça, je ne suis pas encore fixé. Dans la matinée, peut être les classiques avec la brocante de saint Michel ou celle des Quinconces dont c’est le dernier weekend, à moins que je ne file de nouveau rive droite à la chiffonne rit pour leur ménage de printemps…

+ infos

Pour l’après midi, la aussi je ne suis pas encore fixé mais on est le premier dimanche du mois ce qui veut dire que l’entrée des musées municipaux est gratuite. Avec onze musée municipaux, j’aurais le choix…

+ infos

:::LUNDI:::

Il est probable que j’aurais besoin de me sevrer de toute info. Je vais essayer de rester éloigné des postes de radio et d’internet et j’irais probablement me mettre au vert pour ça, d’autant plus que le temps devrait être de la partie….